Un produit, un concept de service pour tous ceux qui comme nous veulent enfin avoir des réponses adaptées et sérieuses concernant leur peau et leur cheveux. Si aujourd'hui même les majors de la profession (L'Oréal, Procter and Gamble, Clarins...) et les plus petits, s'intéressent enfin au marché de la beauté chez les peaux ethniques, comme c'est si bien dit.
C'est qu'on est devenu intéressant tant au niveau du pouvoir d'achat, de nos revendications et attentes face à la cosmétique. Et enfin, on est, avec la société multiculturelle et de plus en plus métissée un marché plus que prometteur. Puisque vous savez vous même que nous femmes noires, métisses, maghrébines, indiennes,latinos, nous dépensons une fortune dans la beauté (coiffure, soin peau, maquillage). Alors profitons de cette influx, de nous, minorités visibles. Mais ne soyons pas dupes! Beaucoup, ne s'intéressent qu'au marché et au chiffre d'affaires qu'il peut générer. Et l'éthique vis à vis de nous n'est pas toujours comme on l'aurait espéré.
Mais profitons en quand même, car cela va générer une structuration et une meilleure visibilité du marché, avec une recherche poussée scientifiquement de nos spécificités et doléances.
Ce qui serait encore mieux, c'est que certains apportent une réelle expertise; et du marché, et des protocoles de soins et de la recherche. Mais çà c'est encore loin d'être le cas !!!
Mais qui c'est, je crois que tout çà change. Ethique ou pas, soyons exigents dans tous les cas.
J'aurai encore d'autres petites nouvelles à vous révéler mais petit à petit.
Dites moi ce que vous en penser, le débat est ouvert...
Bjr Leslie,
TOut d'abord ,j'aime ton blog ,depuis que je l'ai découvert ,j'y passe beaucoup de temps pour en apprendre jour après jour.J'ai beaucoup le souci de l'image de la femme noire.En effet,le marché des produits éthnique devient de jour en jour important,j'ia bien l'intention de m'y mettre aussi pour le souci de la femme de couleur.
Rédigé par : makaya | 10/04/2006 à 13:23
salut makaya
eh oui le marché se démocratise en France mais quel retard par rappord aux anglo-saxons. On doit se réjouir de ce changement d'image tout en restant très prudente car pour beaucoup ce n'est que d'un point de vue lucratif et non réellement éthique. Ceux qui ont vraiment envie d'apporter une visibilité, une traçabilité ou un réel protocole de soin sur les peaux ethniques sont rares. Peu dans la profession en font un leitmotiv mais espérons que cela va changer...
Dans tous les cas je vous tiens tous informés.
Rédigé par : leslie | 17/04/2006 à 08:40
J'aimerais avoir vos conseil
Rédigé par : ndzengue | 26/08/2006 à 19:45
salut
je me ferai un plaisir de vous conseillerau mieux...
Rédigé par : leslie | 27/08/2006 à 19:33
bjr,alors comme les black moi aussi j'ai des problemeset j'en n'ai mare je ne me rase plus j utise une tondeuse le look mal raser est tendance; mais malgres ça j ai toujour les problemes que si je me rasais pourtant je fais un gommage chaque jour car à cause de mon taf j'ai la peau grasse; alors que faire.J'aimerai rencontré un bon medecin qui regadera ma peau et me dira se que je dois faire merci d avance
Rédigé par : didier | 09/01/2009 à 19:44