Ma Photo

mes livres

LES PROS DE L'INFOGRAPHIE ET IMPRIMERIE

COSMETHNIC CONSULTING

  • COSMETHNIC CONSULTING
    Agence de consultants travaillant avec des experts dans le secteur de la beauté: dermatologues, médecins esthétique, coiffeurs, esthéticiennes, maquilleurs, laboratoires, presse, agence de marketing, écoles d'esthétique et de coiffure. POUR LES PARTICULIERS: - des forfaits payants (conseils personnalisés avec suivi sur 1 mois à 1 an+ caution médicale) -des ateliers intaractifs chez les professionnels de la beauté - des conférences (produit, formulation, législation etc.) - des test consommateurs -des réunions à domicile (groupes de 6 à 8 personnes) -des ateliers vente auprès des comité d'entreprise POUR EN SAVOIR PLUS: [email protected]

instituts et spas conseillés

revendications

  • La Relation Equitable
    Martine C.Jeandot, Marc Godin, Bernard Pelissier : trois journalistes rédac-chefs convaincus que l'avenir de la communication passe par une nouvelle posture client/marque, lecteur-spectateur/media : la relation équitable. Utopie ? C'est sûr. Nécessité ? C'est sûr.
  • Collectifdom, contre toutes les discriminations subies par les originaires d'Outre-Mer
    Pour que nous n'oublions pas que même étant sur les papiers français, notre statut dans la société n'en est pas moins étrangers. Les discriminations, papiers ou pas, sont sur les différences de couleurs, de cultures et moeurs. Soyons solidaires, en tant que "minorités visibles".
  • Collectif Devoirs de Memoires
    crée par Jean-Claude Tchicaya, Joey Starr et bien d'autres. Pour que nous ne restions pas les oubliés de l'histoire et qu'enfin l'on débatte sur la question noire. Qui fait elle-même débat aujourd'hui.

magazines black

  • ••• LE MAGAZINE DE LA NOUVELLE GÉNÉRATION NOIRE & MÉTISSE •••
    magazine cible jeune, melting-pot de cultures, d'ethnies. Magazine reflétant la société d'aujourd'hui multi ethnique et multiculturelle. Beaucoup d'infos musique.
  • Amina
    le plus ancien magazine black. Axé sur la femme et ses actions professionnelles,associatives, culturelles. Mais aussi sur la mode, la beauté... forte connotation africaine mais il y aussi des dossiers sur la femme créole.
  • Miss Ebène
    mode, beauté, évènements culturels, infos sur les artistes... magazine de et pour la communauté noire
  • magazine Chocolate
    magazine urbain chic de la beauté noire
  • magazine Cité black
    magazine culturel et évènementiel sur la communauté afro-caribéenne. Si vous voulez vous informer sur des sujets de société ou d'histoire de la communauté, connaître tous les événements culturels...

livres

  • Ce_que_femme_desire
    CE QUE FEMME DÉSIRE de Khadi Sy Bizet et Eliza de Varga Un livre étonnant et espiègle où 2 visions du désir de la femme s'entremêlent: l'une occidentale, l'autre noire. Vous vous y retrouverez forcément parmi les petits témoignages de femmes et ne manquerez pas de sourire...
Blog powered by Typepad

« CONSEILS | Accueil | Que faire? »

Commentaires

Melha

Bonjour, j'ai une peau mixte à grasse et depuis environ 5 ans , j'ai une hyperpigmentation de la peau. J'ai essayé des nettoyages , des peelings, des anti taches, mais jusque là il n'y eu aucun résultat. Je suppose que je choisi mal mes produits mais comment savoir quoi choisir exactement? Si je suis le diagnostic proposé dans cette page, je dirai:
- partie médiane du visage très grasse (points noirs, parfois bouttons),
- joues normales à grasses,
- pores dilatés,
- dychromie (nez, menton, front),
- hyperkératose.
ça fait beaucoup tout ça!! J'aimerai avoir des conseils par rapport aux produits que je dois utiliser et à la fréquence d'utilisation, soins particuliers peut être... Je mentionne seulement que je n'ai pas la peau noire mais je suis d'origine maghrébine, donc peau plutôt brune quand même.
Je vous remercie d'avance pour le conseils que vous pourrez me donner.
Cordialement,

julia

bonjour j ai une peau mixte et je ne sais pas comment m y prendre car j ai des parties grssaes comme le nez et les parties des joues prcohes du nez et j ai les parties plus séches et parfois il y a des comme des pellicules blanches qui tombent qd je les touche.et meme qd je fais un gommage pour le nez il y aussi des petites particules blanches qu on voit sur le nez.et les points noirs sur le nez je ne sais les comment freiner une estheticienne m a dit que j ai une peau grasse a tendance séche qui manque d eau.

GAKPE Daniella

bonjour, je suis à la recherche d'un dermatologue spécialisé dans le traitement des peaux noires à lyon.
Merci

Melha

Bonjour, ce serait juste pour remercier Leslie qui a répondu de façon détaillé à mes questions ci-dessus. Merci et bonne continuation.

laetitia

Bojour, j'ai une peau noire qui brille, avec des cicatrice de boutons je ne sais plus quoi faire aiidez moi please!!!!

leslie

salut laetitia

concernant ta peau qui brille fais attention à l'utilisation de savons trop détergents qui vont accentuer la production de sébum ainsi que celle de produits trop alcoolisés. La crème que tu utilises ne doit pas être trop grasse, prends des crèmes oil free mais hydratantes quand même. Par conre si tu as des cicatrices, c'est que tu as touché à tes boutons. Saches qu'à cause de cela tes tâches prendront au moins 6 mois pour partir complètement. Il faut faire 2 à 3 gommages doux exfoliants/semaine et mettre un anti-tâche peu dosé en acide de fruit tous les soirs ou maxi 3fois/semaine. Cela dépend du dosage de l'anti-tâche. Tu trouveras ce produi en pharmacie ou parfumerie. Je te préciserai certaines choses par mail

RIPPOZ BEATRICE

Bonjour
D'origine africaine je voudrais traiter mon visage qui a noirci. J'envisage de faire un traitement gommage+ creme AHA + creme hydratante. Pouvez vous me conseiller une marque pour trouver de bons produits
Merci d'avance
salutations

adie

Bonjour Leslie,
J'ai cherché sur le net à l'adresse que tu m'as donné, je n'ai rien trouvé en terme de traitement des tâches mais plutôt tout ce qui concerne l'épilation à la lumière pulsée. Pourrais-tu m'en dire plus stp? Bien à toi

leslie

bonsoir béatrice

excuses moi de ne t'avoir répondu plus tôt, trop de travail.Pour quelles raisons ton visage a t'il noirci? As-tu utilisé des produits éclaircissants ou dépigmentants. Car il faut savoir que lorsque tu utilises ce type de produit, si tu l'arrêtes ou que tu vas au soleil cela rend très souvent la peau encore plus foncée. Ou bien cela peut être dû à un produit trop fort pour ta peau que tu as utilisé. là il faudra faire attention et voir si la peau est encore irritée ou pas. Fais attention aux AHA, des produits trop concentrés peuvent faire accentuer ton noircissement de peau car ce sont des actifs qui sont très photosensibilisants et qui sont à utiliser avec parcimonie sur nos peaux colorées. Souhaites-tu uniformiser ton teint pour cause de tâches ou avoir un teint plus clair car ce n'est pas la même chose et les produits utilisés ne sont pas les même. Leur dangerosité est également très différente. Je ne te cache pas que je ne suis pas fan du tout de tout ce qui est éclaircissant. Notre couleur est la plus belle au monde et dénaturer notre peau pour un teint plus clair ne veut pas forcément dire qu'il sera plus beau et que les représailles n'existent pas avec l'utilisation abusive ou non de ce type de produit. Je te cite différentes marques de bonne qualité, avec un bon suivi: Mela aura, avène, trio A ou D pour les tâches ou Iklen Ou lumiskin...
Dans tous les cas n'hésites pas à dire ce que tu utilises sur le blog et informer sur l'évolution des choses.

leslie

salut adie

la lumière pulsée au départ était essentiellement utilisée pour l'épilation définitive mais aujourd'hui il existe une certaine catégorie d'appareil qui analyse d'abord le taux de mélanine des peaux foncées et mates. et un filtre spécial est utilisé pour les implusions de lumière. Mais il faut quand même le faire auprès d'un medecin qui utilises cet appareil depuis un certain temps et ne pas hésiter à demander si il a déjà eu des bons résultats sur les tâches des peaux noires. demandes également soit à rencontrer ou appeller une personne ayant ce type de tâche et qui a été soigné. Car sur nous,l'utilisation est relativement récente sur nos tâches.Et cela concerne la nouvelle génération de lumière pulsée.

claudia

Bonjour Leslie,

Je t'ecris a nouveau car j'aimerais que tu me fasses passer les coordonnes de 2 autres dermatologues specialises peaux noires et qui pratiquent la lumiere pulsee, sur Paris bien sur.
Car je n'arrive pas a prendre rendez-vous avec le dermatologue que tu m'as conseille(Paris 13eme, rue bobillot, centre medical du centre commercial): il y a toujours quelque chose qui empeche ce rendez-vous. Je serai a Paris le 23 octobre prochain et il serait bien d'en voir un avant de revenir a Londres. Merci beaucoup!
Mon adresse e-mail :
[email protected]

Dua

Bonjour,

Je suis une jeune femme noire de 25 ans.
Une esthéticienne a pratiqué dernièrement sur mon menton et mon cou une épilation à la lumière pulsée. Suite à celle-ci, je me suis retrouvée malheureusement brûlée au 2e degré superficiellement. Ma dermatologue craint que ma peau ne se repigmente pas. Est-ce que c'est possible ?

mucret

bonjour auriez vous les coordonnées d'un dermatologue spécialiste des peaux noires sur LYON 69

Tatu

Je suis une femme noire de 45 ans et vit en Afrique Centrale. J'ai des problèmes de tâches brunes depuis cinq ans sur les deux joues dues en grandes parties aux produits à base d'hydroquinone et au soleil. J'ai une peau très grasse. Ma peau est naturellement claire et les tâches sont remarquables. Que pouvez vous me conseiller pour atténuer ces tâches?

christelle

bonjour je suis une jeune femme métissée de 25 ans ayant tous ces problemes:# boutons rouges, kystes
# points noirs,comédons# tâches pigmentaires (tâches brunes)
# dyschromie (zones plus foncées.j'aurais aimé que vous me conseiller sur les produits adéquats , vers quel marque me tourner car suis completement perdue.Merci

celina

Salut
Merci pour vos conseils. j'ai la peau noire, que me conseillez-vous comme ecran total.Ceux que je connais donnent à ma peau un aspect gris. Merci pour la réponse

Rose

salut
je suis une africaine de peau noire, j'ai accouché il y a 5 mois et depuis mon teint a noirci par endroit surtout au visage et au niveau du cou, quel produit me conseillez-vous pour retrouver mon teint normal

karen

Bonjour,
Je suis metissée de couleur caramel de 20 ans. jobserve des zones beaucoup plus foncées telles que mes mains le bas du dos et les jambes depuis enfant alors que ma tete et mon buste sont claires. Y'at-il des solutions pour un teint plus unifié ou resterai-je commme je le suis depuis jeune? (je ressens des complexes pour me dénuder: mini jupes ou autres) Merci de votre future aide

Rose

Bonjour leslie
j'attends toujours ta réponse.

Samantha

Bonjour
Je suis une jeune femme de 26 ans, je vie au Maroc. J'ai un grand problème de peau. En faite ce sont des boutons foncé au ventre et au bas du dos. J'ai consulté un dermatologue et m'a rien préscrit, il dit que c'est une dyschromie créole qui est dûe à l'existance d'un antécédant d'origine noire. Je sais plus quoi faire pour résoudre ce problème aidez moi svp, car je vais me marier bientôt et j'ai honte que mon mari découvre ce problème car ça me gène bcp.

aicha

bonjour je suis sénégalaise et je vis au sénégal.j'ai la peau grasse et j'ai acheté à la pharmacie le gel moussant exfoliac et la crème matifiante exfoliac pour peau grasse mais je les ai pas encore utilisé je voudrais avoir votre avis.merci de me répondre svp.

Morase

Bonjour,
je suis une jeune femme de 30 du Burkina et je vis à Ouagadougou.
j'ai un grand problème de peau. j'ai le visage gras à tendance acnéique, ms qui tiraille quelque fois aussi en foction du climat( harmattan),
je crois que le retse de ma peau est normale à seche.
j'ai un teint irregulier, je suis pas noire mais pas très clair non plus( mais plus clair il ya 2ans que maintenant) j'ai beaucoup noirci, ces dernier mois ce qui m'a amener à utiliser beaucoup de gamme eclaircissante pour essayer de retrouver mon teint d'avant( entre autre produits, royal white et lotion 90 de HT 26, clear essence, skin success, X-white, et beaucoup d'autres), mais j'ai jamais satisfaction( c'est vrai que je suis un peu impatiente dans ce domaine, Quand je commence à 3 semaine que je ne vois pas d'amelioration je cesse et je trouve que ces differents produits me noircisse encore.
En ce moment je dirait même que je deteste mon corp car mon visage est pas joli à voir et je trouve que je ne brille pas et que mon teint est terme et pas du tout eclatant.
Je viens vous supplier de me donner des conseils detailler et me donner une gamme de produits que je pourrais utiliser pour retrouver un teint vraiment eclatant et douce et surtout une gamme peut être eclaircissant naturelle sans effet toxique, en tout cas quelque chose qui ne me noircirait pas.
je compte beaucoup sur vos conseil pour rayonner de nouveau.
merci d'avance et merci pour votre blog.

maty

je suis maty, une jeune femme de 29 vivant à Abidjan en Côte d'Ivoire.
j'ai un grand problème de peau. j'ai le visage gras à tendance acnéique,et la peau du corps très sèche
je suis pas très clair,j' utilise la gamme eclaircissante fair and white so white (lait, savon gel pour le visage et le serum contre les tâches) mais pas de satisfaction. je trouve que ces differents produits me noircisse encore.
En ce moment je dirait même que je deteste mon corp car mon visage n'est pas joli à voir et je trouve que je ne brille pas et que mon teint n'est pas du tout eclatant.
Je viens vous supplier de me donner des conseils detailler et me donner une gamme de produits que je pourrais utiliser pour retrouver un teint vraiment eclatant et douce et surtout une gamme peut être eclaircissant naturelle sans effet toxique, en tout cas quelque chose qui ne me noircirait pas.
je compte beaucoup sur vos conseils car je suis au bout du rouleau merci de me repondre le plus rapidement possible.

NB/
mon mari quiff trop pour les femmes claires et ne manque pas de me le rappeler à tout bout de champ. nous avons deux enfants je l'aime et je ne veux pas le perdre.
merci infiniment pour tes conseils

Bernadette

Bonjour, je suis africaine et j'ai des tâches et des boutons sur la peai.
Beaucoup de petits boutons qui par moment augmentent surtout sur le front et le dos. Ce sont des boutons, je dirais blancs comme les points noirs mais à la place ce sont des points blancs. Comment m'en débarasser? dois-je faire des nettoyage de peau?
En ce qui concerne les tache j'ai des taches claires sur les joues et une tache foncée dans le dos (peut etre sagit il d'une tache de naissance).
Je voudrais surtout me débarasser des taches sur le visage car le fond de teint ne les masque pas suffisement et je déteste en mettre. Jai pensé qu'il sagit de champignon mais ca ne me gratte pas... ou alors s'agit-il d'hypopigmentation. Pourriez vous me conseiller des produits ou traitement svp.

Merci d'avance

doudoudia47@yahoo.fr

bonjour!
je suis une sénégalaise de 30ans j'ai une peau très douce. je voudrais m'entretenir la peau sans la dépigmenter c'est à dire avoir une peau marron. j'utilise les produits QEI+(lait, savon, ...) seulment c'est que avec le lait je constate que les entre-doigts de mes mains sont plus claires même jaunes et cela me dérange beaucoup. parceque c'est comme les femmes qui se dépigmentent. je souhaiterais avoir une peau uniforme aidez moi s'il vous plaît j'en ai vraiment besoin je prépare mon mariage. aidez moi. merçi

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Les photos les plus récentes