Ma Photo

mes livres

LES PROS DE L'INFOGRAPHIE ET IMPRIMERIE

COSMETHNIC CONSULTING

  • COSMETHNIC CONSULTING
    Agence de consultants travaillant avec des experts dans le secteur de la beauté: dermatologues, médecins esthétique, coiffeurs, esthéticiennes, maquilleurs, laboratoires, presse, agence de marketing, écoles d'esthétique et de coiffure. POUR LES PARTICULIERS: - des forfaits payants (conseils personnalisés avec suivi sur 1 mois à 1 an+ caution médicale) -des ateliers intaractifs chez les professionnels de la beauté - des conférences (produit, formulation, législation etc.) - des test consommateurs -des réunions à domicile (groupes de 6 à 8 personnes) -des ateliers vente auprès des comité d'entreprise POUR EN SAVOIR PLUS: lesliecarombo@gmail.com

instituts et spas conseillés

revendications

  • La Relation Equitable
    Martine C.Jeandot, Marc Godin, Bernard Pelissier : trois journalistes rédac-chefs convaincus que l'avenir de la communication passe par une nouvelle posture client/marque, lecteur-spectateur/media : la relation équitable. Utopie ? C'est sûr. Nécessité ? C'est sûr.
  • Collectifdom, contre toutes les discriminations subies par les originaires d'Outre-Mer
    Pour que nous n'oublions pas que même étant sur les papiers français, notre statut dans la société n'en est pas moins étrangers. Les discriminations, papiers ou pas, sont sur les différences de couleurs, de cultures et moeurs. Soyons solidaires, en tant que "minorités visibles".
  • Collectif Devoirs de Memoires
    crée par Jean-Claude Tchicaya, Joey Starr et bien d'autres. Pour que nous ne restions pas les oubliés de l'histoire et qu'enfin l'on débatte sur la question noire. Qui fait elle-même débat aujourd'hui.

magazines black

  • ••• LE MAGAZINE DE LA NOUVELLE GÉNÉRATION NOIRE & MÉTISSE •••
    magazine cible jeune, melting-pot de cultures, d'ethnies. Magazine reflétant la société d'aujourd'hui multi ethnique et multiculturelle. Beaucoup d'infos musique.
  • Amina
    le plus ancien magazine black. Axé sur la femme et ses actions professionnelles,associatives, culturelles. Mais aussi sur la mode, la beauté... forte connotation africaine mais il y aussi des dossiers sur la femme créole.
  • Miss Ebène
    mode, beauté, évènements culturels, infos sur les artistes... magazine de et pour la communauté noire
  • magazine Chocolate
    magazine urbain chic de la beauté noire
  • magazine Cité black
    magazine culturel et évènementiel sur la communauté afro-caribéenne. Si vous voulez vous informer sur des sujets de société ou d'histoire de la communauté, connaître tous les événements culturels...

livres

  • Ce_que_femme_desire
    CE QUE FEMME DÉSIRE de Khadi Sy Bizet et Eliza de Varga Un livre étonnant et espiègle où 2 visions du désir de la femme s'entremêlent: l'une occidentale, l'autre noire. Vous vous y retrouverez forcément parmi les petits témoignages de femmes et ne manquerez pas de sourire...
Blog powered by Typepad

« REVOLUTIONNAIRE | Accueil | Article sur magazine AMINA »

Commentaires

jusdafrique

je suis une jeune africaine 21 ans et j'ai une peau à problèmes
( acnéïque avec des tâches). Depuis que je suis adolescente, je n'arrive pas à m'en débarasser. J'ai pourtant été chez un dermatologue, qui je suis sûr n'était pas spécialisé dans le traitement des peaux noirs, et qui m'a préscrit un produit qui m'a pratiquement "CRAMER" le visage.Franchement j'aurais préferé avoir à faire à un dermatologue spécialisé en ce domaine. Ma plus grande erreur dans cet histoire et de ne mettre pas renseigner au départ sur ces capacités, ses connaissances sur la peau noir.
Petite conclusion personnelle: renseigner vous sur votre dématologue avant de vous engager à exécuter le traitement qu'il vous prescrit.

leslie

Bonsoir

Je suis tout à fait de ton avis concernant le fait qu'il est judicieux que le dermatologue est une habitude des peaux noires.C'est réellementun plus

pamela

bonjour
je suis une fille camerounaise noire de teint. il ya de cela trois ans j'ai utilisé un produits qui venait d'arriver sur le marché et qui était reputé pour donner un teint clair aux jambes et aux cuisses altérées par les frottements. étant donné que j'avais des taches sur les pieds je ne l'utilisait quà cette partie de mon corps, mais quelques semaines après, mes pieds ont blanchit énormément et mes genoux par contre étaient noires ainsi que mes cuisses. alors vous vous rendez compte je ne pouvais plus porter de jupes. j'ai consulté un dermatologue qui m'a prescrit un lait à base d'aloe vera et il m'a dit que tout s'arrangerait seule mais rien. j'ai meme essayer de bronzer pour retrouver cette peau noire mais sans sucès. et depuis je suis condamné à porter des pantalons, je vis avec cette honte depuis près de trois ans. ce produit a à tout jamais détruit ma vie. j'ai arrété mes études un moment donné mais là je recommence à peine. j'ai la force d'en parler maintenant. alors je vous en prie si quelqu'un de vous sait ce que je dois faire pour y rémédier ou quel docteur dermatologue à douala (cameroun) pourrait m'aider dites le moi. ça a l'air bete mais je vous jure que je perds le gout à la vie et c'est le seul souhait que je formulerais pour toute ma vie. j'attends vraiment votre aide,écrivez moi meme à ma boite email.

Stéphanie

bonjour,
je suis étudiante en master de cosmétologie et je suis à la recherche d'informations concernant les cosmétiques ethniques. En effet, j'ai décidé de réaliser un exposé sur ce sujet car je le trouve très important et peu de personne en parle. Cependant, j'ai des difficultés à trouver des sites parlant de ce sujet.
Pourriez vous me donner s'il vous plaît quelques informations concernant le marketing ethnocosmétique et son évolution en France , les marques leader pour les soins et le maquilage, la règlementation des produits, ainsi que les principales matières 1eres utilisées??
De plus est-ce que vous auriez des adresses de sites où je pourrais me renseigner?
Je vous remercie par avance .(vous pouvez me répondre sur ma boîte mail si vous le souhaitez.)
Cordialement,
Stéphanie

leslie

salut pamela

je suis navrée pour toi et espère que malgré tout tu garderas le moral. Je sais que ce n'est pas évident de supporter le problème que tu as. Je ne connais pas malheureusment de dermatologue spécialisé à Douala, mais renseignes à l'hôpital si ils ont un service de dermatologie ou peut être connaissent-ils un dermatologue privé qui pourra t'aider. Ton témoignage est très important, il prouve bien que les produits éclaircissants ne sont pas des produits anodins et ils peuvent occasionner des dégâts irréversibles ou difficilement soignables dans certains cas. Certains produits ont des formulations plus que douteuses, soyez tous prudents sur ce type de produits. Ton cas nécessite un suivi médical et dépasse malheureusement mon ressort. Dans tous les cas si tu trouves un dermato sur Douala, n'hésites pas à en fairepart pour tous ceux qui vivent là bas et qui ont besoin d'aide tout comme toi. A très bientôt

leslie

salut stéphanie

il faudrait que je te rencontre si tu veux des informations sur l'ethnocosmétique. Dans tous les cas il y a peu d'étudesfaites sur ce sujet mais voici 2 agences marketing spécialisées qui ont fait des études dessus: SOPI et AK-A.Concernant les marques leaders de maquillage Black Up, Iman, Fashion Fair, Kanellia, Gemey Maybelline, Mac et bien d'autres. Il faut savoir que certaines marques européennes ont des nuances qui sont pour peaux noires aujourd'hui; ce qui n'existait pas il y a 6/8 ans de çà. Le marché évolue, il y a plusieurs petites marques (je parle en terme de part de marché!). Pour plus de renseignements on peut éventuellement se rencontrer. A bientôt

Joseph-Charles

Bonjour,
Je suis une femme, j'ai 27ans et j'ai des boutons et des taches noir qui me gâche la vie.
j'ai tout tenter je crois, dermato, les produits que des amies m'ont conseiller, des crémes éclaircissantes etc....!
.
A l'aide je n'en peut plus

Joseph-Charles

Bonjour,
Je suis une femme, j'ai 27ans et j'ai des boutons et des taches noir qui me gâche la vie.
j'ai tout tenter je crois, dermato, les produits que des amies m'ont conseiller, des crémes éclaircissantes etc....!
.
A l'aide je n'en peut plus.
Si vous pouviez m'aider je ne dirais pas non

Sarah

bonsoir leslie,
Je suis une jeune femme d'origine Afro-antillaise; par un heureux hasard j'ai pu découvrir votre site, qui m'a l'air d'être intéressant.Dans un premier temps,mon problème se pose sur l'aspect de ma peau; en effet ayant une peau grasse à tendance acnéique, avec quelques tâches au niveau du visage et du dos. J'ai pu remédier au problème en suivant un traitement pour régrésser les boutons et les tâches.Malheureusement, il reste encore quelques séquelles de cette mauvaise période. J'ai pris mon mal en patience, tout en suivant le traitement donné, vu que vous êtes une consultante, vous serait-il possible de me communiquer l'adresse d'un excellent dermatologue exerçant sur Paris ou en région parisienne, éventuellement l'adresse d'une esthéticienne toujours dans le même périmètre ou en Guadeloupe, si vous en connaissez une? En vous remerciant par avance de votre précieuse collaboration, et d'en faire suite à ma demande.Voici mes coordonnées :
hibiscussarai@hotmail.fr
paradisgirl97@yahoo.fr
Port.: 0603733430
A très bientôt, et encore merci
Sarah

leslie

salut Joseph-Charles

Il me faudrait des précisions sur les traitements et produitsque vous avez déjà utilisés ou êtes en train d'utiliser. J'imagine que vous êtes désespéré. Vous pouvez me contacter au 0663025942 si vous souhaitez. Un cabinet de consultants peut, si çà vous intéresse vous prendre en charge et vous diriger au mieux et selon votre besoin. Alors n'hésitez pas. Il a des forfaits intéressants avec des diagnostics personnalisés avec suivi. C'està vous de voir!

Makaya

Bonjour Leslie,

Je n'ai déjà demandé conseil trois fois ou plus, et je t'ai fait part de mon traitement auprès du dermatologue dont j'ai pris l'adresse chez l'un de tes lecteurs(trices).j'ai commencé le traitement contre mes boutons acnéiques qui me pourrissent la vie depuis le début de la puberté à 10; j'ai maintenant 25ans, malgré le traitement que j'ai commencé depuis juillet 2006 sur des antibiotique minolis, gel nettoyant visage keracnyl,solution eryacné,et gel soirée erylik, rien à changer à ce jour pourtant c'est un spécialiste des peaux noires.il m'a dit dernièrement si ca ne marchait pas toujours on procéderai à un traitement à effet contraceptique, avec du roacutane(je ne connais pas ce produit ou l'écriture), que dosi je faire? suivre son coneil ou écouter mes copines qui me conseillent de mettre un antiseptique MEKAKO vert parait efficace contre les boutons, aide moi s'il te plait...j'ai besoin de tes conseil, à cause des boutons mon ex petit ami m'a laissé tombé car il préfère les filles à peau de bébé, je complexe et pleure toutes les nuits.Merci d'avance de ta lecture et de ta réponse

massojovialle

mme aide moi à guérir mes acnés merci

lydie

Bonjour à tous.
je suis une jeune fille de 18 ans d'origine camerounaise et depuis maintenant 6 ans environ, j'ai des boutons, des tâches et une peau grasse sur le visage et le dos qui me gâchent la vie à un tel point, j'ai honte de sortir de chez moi. J'ai déjà essayé trois dermatologues, et plusieurs gammes de produits qu'on m'a conseillé ici et là mais sans succès.
J'ai entendu parler d'un service pour peaux noires à bichat, je voulais savoir si vous pouviez me communiquer les coordonnées de ce service s'il vous plaît j'en ai marre de me cacher. Merci
PS: Mon mail lydie_mandeng@yahoo.fr

Mantata Séchat

Bonjour,
Je vous écris ce mail pour savoir si vous connaisez un dermatologue spécialiste de la peau noire sur Paris car j'effectue une enquête sur la mélanine. Merci

Anne

Bonjour, je m'appelle Anne
J'ai utilisé le savon mekako pendant environ deux ans et j'ai maintenat des taches noires sur le dos et le buste avec un aspect très sec au niveau du dos. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà souffert des mêmes symptômes et ce qu'il faudrait faire (je consulte un dermato mais rien n'y fait)
Merci beaucoup, je suis désespérée

SINDY

JE SUIS UNE MAMAN DE 5 ENFANTS J AI 25 ANS J AI EU DES GROSSESSES TRES RAPPROCHER ET DEPUIS LA GROSSESSE DE MES JUMELLES J AI EU DES BOUTONS SUR LES JAMBES ET VU QUE J AVAIS DEJA DES CICATRICES DE PIQURE D INSECTE SUR LES JAMBES JE VOUS DIT PAS LE MELANGES AFFREUX JE VOUDRAIS CONNAITRE UN DERMATO SPECIALISE DANS LES PEAU NOIRE SUR LYON EN VOUS REMERCIANT D AVANCE

mi972

bonjour leslie, je suis nouvelle, j'ai 17 ans et j'aimerai que vous me conseillez des produits anti-taches et anti-boutons, ma peau est mixte. voila merci

emmanuelle974

Bonjour

J'ai eu de l'acné dans le dos résultat j'ai eu des tâches, j'ai fais du laser et des peeling les tâches partent petit à petit mais bon je voudrais savoir si vous pourriez me conseiller afin de faire partir ces tâches s'il vous plait?? je suis metisse (de l'île de la réunion) j'ai également des petits boutons sur le visage.
je vous remercie d'avance

nabila

bonjour,
je suis une futur hotesse de l'air.mais le probléme qui se pose ces que j'ai des taches sur les membres inférieur et supérieur(jambe et bras) et g déja tester tou les preoduit possiblle et tout le dermato de ma région rien a faire donc j'aimerai bcp que lon m'aide sur se point pour que je puisse avoir un vie normale comme mes copine parsque se n'est vraiment pas le car pour moi s'il vous plaît aider moi. merci.

nabila

bonjour,
je suis une futur hotesse de l'air.mais le probléme qui se pose ces que j'ai des taches sur les membres inférieurs et supérieurs(jambe et bras) et g déja tester tous les preoduits possible et tout le dermato de ma région, mais rien a faire donc j'aimerai bcp que l'on m'aide sur se point pour que je puisse avoir un vie normale comme mes copines parsque ce n'est vraiment pas le car pour moi s'il vous plaît aider moi. merci d'avance.

Micra Nigra

Bonjour,
Pouvez-vous me conseiller un dermatologue (spécialiste peaux noires ou d'excellente réputation) sur Lyon ou son agglomération.

Bien cordialement,
MicraNigra

ndala

Bonjour,

Je suis étudiante en école de commerce et réalise actuellement un mémoire sur l'ethnocosmétique auriez-vous des info dessus?
Merci

sabyne972

je suis une jeune femme noire de 24 ans mais j'ai un gros probleme qui me gache la vie.j'ai plein de taches noires sur mon visage.j'aimerais avoir les coordonnées d'un bon spécialiste des peaux noires acnéiques sur paris s'il vous plaît.merçi beaucoup.

djiby

bonjour
je m'apelle cynthia, je suis suivie par un dermato.
Bientot, je vais prendre roacutane, je voulais savoir si roacutane noircit la peau?
MERCI

Christelle

Bonjour,
Je viens de découvrir ce blog et il est vraiment très intéressant. J'ai une peau claire avec des taches dus aux boutons et à la varicelle. J'ai utilisé les produits clinique pendant plusieurs années quand je vivais en France. J'ai abandonné cette gamme quand j'ai déménagé en Afrique car beaucoup de gens me l'ont déconseillé. Depuis, j'ai une peau très grasse alors qu'avant elle était mixte avec des boutons de façon périodique. En plus j'ai une peau qui cicatrise très mal et donc j'ai actuellement beaucoup de taches. Actuellement j'utilise le gel nettoyant Zeinac et l'anti tâches TRIO E. J'hydrate mon visage avec une emulsion des laboratoires Arnaud. J'ai envie de retourner vers les produits Clinique ou Clarins. Qu'en penses tu et que me conseille tu entre les 2 marques?
Merci

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Les photos les plus récentes