Ma Photo

mes livres

LES PROS DE L'INFOGRAPHIE ET IMPRIMERIE

COSMETHNIC CONSULTING

  • COSMETHNIC CONSULTING
    Agence de consultants travaillant avec des experts dans le secteur de la beauté: dermatologues, médecins esthétique, coiffeurs, esthéticiennes, maquilleurs, laboratoires, presse, agence de marketing, écoles d'esthétique et de coiffure. POUR LES PARTICULIERS: - des forfaits payants (conseils personnalisés avec suivi sur 1 mois à 1 an+ caution médicale) -des ateliers intaractifs chez les professionnels de la beauté - des conférences (produit, formulation, législation etc.) - des test consommateurs -des réunions à domicile (groupes de 6 à 8 personnes) -des ateliers vente auprès des comité d'entreprise POUR EN SAVOIR PLUS: lesliecarombo@gmail.com

instituts et spas conseillés

revendications

  • La Relation Equitable
    Martine C.Jeandot, Marc Godin, Bernard Pelissier : trois journalistes rédac-chefs convaincus que l'avenir de la communication passe par une nouvelle posture client/marque, lecteur-spectateur/media : la relation équitable. Utopie ? C'est sûr. Nécessité ? C'est sûr.
  • Collectifdom, contre toutes les discriminations subies par les originaires d'Outre-Mer
    Pour que nous n'oublions pas que même étant sur les papiers français, notre statut dans la société n'en est pas moins étrangers. Les discriminations, papiers ou pas, sont sur les différences de couleurs, de cultures et moeurs. Soyons solidaires, en tant que "minorités visibles".
  • Collectif Devoirs de Memoires
    crée par Jean-Claude Tchicaya, Joey Starr et bien d'autres. Pour que nous ne restions pas les oubliés de l'histoire et qu'enfin l'on débatte sur la question noire. Qui fait elle-même débat aujourd'hui.

magazines black

  • ••• LE MAGAZINE DE LA NOUVELLE GÉNÉRATION NOIRE & MÉTISSE •••
    magazine cible jeune, melting-pot de cultures, d'ethnies. Magazine reflétant la société d'aujourd'hui multi ethnique et multiculturelle. Beaucoup d'infos musique.
  • Amina
    le plus ancien magazine black. Axé sur la femme et ses actions professionnelles,associatives, culturelles. Mais aussi sur la mode, la beauté... forte connotation africaine mais il y aussi des dossiers sur la femme créole.
  • Miss Ebène
    mode, beauté, évènements culturels, infos sur les artistes... magazine de et pour la communauté noire
  • magazine Chocolate
    magazine urbain chic de la beauté noire
  • magazine Cité black
    magazine culturel et évènementiel sur la communauté afro-caribéenne. Si vous voulez vous informer sur des sujets de société ou d'histoire de la communauté, connaître tous les événements culturels...

livres

  • Ce_que_femme_desire
    CE QUE FEMME DÉSIRE de Khadi Sy Bizet et Eliza de Varga Un livre étonnant et espiègle où 2 visions du désir de la femme s'entremêlent: l'une occidentale, l'autre noire. Vous vous y retrouverez forcément parmi les petits témoignages de femmes et ne manquerez pas de sourire...
Blog powered by Typepad

« l'hiver est là: PEAU SECHE QUI TIRE, ECZEMA | Accueil | OFRREZ VOUS UN SOIN EN DUO »

Commentaires

oria

bonjour j'ai lu votre article sur chocolate, je trouve que vous aurez plus être plus prévise comme sur votre site.

nous souhatons apprndre de nouvelle chose pas des choses qu'on connait déjà. oria

merci de me répondre

leslie

chère Oria

je suis tenue de respecter pour un article un nombre de pages ou de lignes. Des coupures peuvent être faites par la rédactrice. Alors que sur mon blog je peux aller plus au fond des choses et des sujets et donner mon avis personnel. En journalisme on apporte une information, un questionnement, on peut faire ressortir un fait ou une constatation d'actualité mais il nous faut être impartial. Voilà pourquoi mon blog me permet de discuteravec vous et surtout doner mon opinion personnelle. Je pense avoir répondu à ta remarque somme toute pertinente. A très bientôt pour des avis aussi critique et constructif que le tien.

christelle

Chère Leslie,

Votre blog est une mine de trésors !!! Félicitations pour sa clarté et ses informations qui n'ont pas de prix !!! Merci de nous faire partager votre expérience, c'est un réel plaisir de consulter toutes vos astuces si bien expliquées. Bravo pour votre initiative !!! Votre blog est sans aucun doute, pour moi, le blog de l'année 2005 !!!
Bonnes fêtes de fin d'année à tous

christelle

Chère Leslie,

Pourriez vous m'indiquer le nom ou marque d'un gommage facial de bonne qualité à tarif raisonnable ???
D'avance merci de votre conseil.

Bien cordialement

leslie

bonsoir christelle

désolée de ne t'avoir répondu plus tôt. J'étais à l'étranger. Je te remercie dans tous les cas pour ces compliments qui me vont droit au coeur. Mais c'est avec plaisir que je vous apporte ces renseignements en essayant de rester simple et clair. Pour ce qui est d'un gommage pas trop cher, c'est toujours le problème, tout dépend dans quels secteurs tu préfères faire tes achats: parfumeries/instituts, les rayons de grande distribution,pharmacie/parapharmacie, magasin afro etc...
Dans chacun de ces réseaux tu peux avoir de bons gommages et des moins bons. La seule chose c'est de faire attention si ce gommage est à grains que les grains ne soient pas trop abrasifs (évites les noyaux d'abricot ou amande par exemple). Si tu veux les utiliser ne frottes pas trop et ne les utilises pas plus d'une fois/semaine pour éviter l'irritation. Si tu me dis vers quels types de magasins tu fais ces achats beauté, là je pourrai éventuellement te donner quelques noms au choix.
A très bientôt

christelle

Bonjour Leslie,

Tout d'abord, tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2006 !!!

Merci de me répondre concernant le gommage.
Je fais généralement mes achats beauté en parapharmacie et plus rarement en rayon de grande distribution. Peux-tu me donner quelques noms par rapport à ça ?? J'ai la peau noire et j'ai eu beaucoup de problèmes d'acné à l'adolescence (j'ai aujourdh'ui 32 ans) traités entre autres par roaccutane et diane 35. Maintenant cela va mieux il reste les tâches dues à l'acné, jutilise le soir pour les traiter le gel neostrata dépigmentant depuis 1 an, les résultats ne sont pas très concluants mais bon je persiste et c'est grâce à toi que j'ai appris qu'un gommage hebdomadaire fait du bien au visage;
merci d'avance pour ta réponse
a très bientôt

Beatrice

Je suis une jeune noire ayant de problemes de peaux. J'ai été tres satisfaite de savoir qu'il existent des personnes comme vous pouvant nous aider a resoudre nos problemes cutanés. Je me rejoints á vous afin de pouvoir trouver solution á mes problemes pourquoi pas aussi aider certaines personnes qui souffrent si je peux.
Merci encore une fois pour la création de ce forum.
Beatrice

Beatrice

Salut
comme problemes, j'ai depuis plus de dix ans de taches bien noires sur le derriers de mes chevilles et aussi devant celles-ci. Celles de devant sont dues a un produit contenant de l'hydroquinone que j'avais utilisé et celles de derriere mes chevilles proviennent des chaussures. Ces taches m'empechent de porter des jupes ou de chaussures ouvertes.J'ai deja utilisé tant de produits qui ne m'ont pas laissé bon resultat au contraire.
Comme second probleme, je souffre depuis 3 mois de l'eczema me l'ont dit mes dermatologues. J'ai des plaques seches sur presque toute ma peau, je me oins avec des produits qu'ils m'ont prescrit, malgre tout cela j'ai comme impression que les taches qui sont sur ma peau ne vont jamais disparaitre et l'ete s'approche, que faire?
Je reside actuellement en Allemagne et les medecins ne sont pas trop fort pour ce qui concerne les peaux noires et metissees.
Alors je vous serais tres reconnaissante si vous me donnez des solutions a ces problemes.
J'en souffre vraiment.

leslie

salut christelle

je te souhaite également tous mes voeux: santé, bonheur tout ce qui a de meilleur pour toi. Puisque tu achètes en parapharmacie, tu as 2 exfoliants parmi d'autres qui sont bien, ce sont gommage doux exfoliant d'Avène ou éventuellement l'émulsion gommante de Mela'Aura 2fois/semaine avec des mouvements circulaires doux légèrement insistés sur tes zones de tâches. Il existe également Brasivol le numéro 1 et surtout pas le 2 qui est trop fort à mon goût pour les peaux noires. Surtout sachant que tu utilises Néostrata qui est en soi assez fort,tout dépend du dosage que tu utilises. Par contre le Brasivol ne l'utiliser qu'1 fois/semaine pas plus surtout. Pour n'importe quels des gommages si tu sens des picotements, une sensibilité qui s'accrue tu devras prendre un produit moins fort que Néostrata et espacer les gommages ou les arrêter pendant ta période d'hypersensibilité. Sinon çà risque de faire l'effet inverse et accentuer tes tâches ou brûler ta peau. Car il ne faut pas trop cumuler de produits anti-tâche trop forts sous prétexte d'en avoir marre de tes tâches. L'impatience et le décapage ne sont pas des solutions pour traiter les tâches. Sur ce tiens moi au courant de l'évolution de tes tâches d'ici 2 mois. J'en serai très contente ou on verra si il faut continuer ou changer de soin. Ciao

leslie

salut Béatrice
concernant ton 1er problème; si tu as utilisé un produit à base d'hydroquinone ta peau à forcément dû se brûler. et pour derrière tes chevilles c'est simplement les frottements des chaussures notamment si elles sont trop serrées qui t'on fait ces tâches. Dans tous les cas, pour le devant ou le derrière de tes chevilles cela sera plus ou moins long à traiter. Déjà ne négliges pas les gommages que l'on dit exfoliants, c'est à dire avec des grains. environ 2 fois/semaine sans trop frotter surtout, sinon çà risque de noircir encore plus. Puis utiliser un anti-tâche sur tes zones foncées. En Allemagne si il existe le gommage Brasivol çà serait bien pour permettre d'éclaicir sur cette zone, tes tâches. En anti-tâche tu a la possibilité de prendre Néostrata, Trio A de LED(à voir).
Pour ton problème d'eczéma, c'est un phénomène souvent dû à la fatigue, au stress, à des produits cosmétiques trop agressifs ou décapants ou certains traitements médicamenteux. Et très souvent les produits éclaircissants ou blanchissants à base d'hydroquinone ou fortement dosé en AHA peuvent accentuer les problèmes d'eczéma. Il faut d'abord réparer et cicatriser la peau et bien l'hydrater. Puis voir l'évolution de la peau pour entamer un traitement anti-tâche couplé avec un gommage hebdomadaire. Mais il faut aller par étapes. J'espère t'avoir éclairer au mieux. A bientôt.

Beatrice

Salut Leslie,
je suis desolée de ne pas pouvoir repondre á temps. J'etais hospitalisée, actuellement, tout va bien et je suis impatiente de voir le resultat de tes conseil. Pour commencer, je vais commander des produits cités, puisqu'ils n'existent pas chez nous en Allemagne. Actuellement, j'utilise contre mes taches un produit venant de la France ANY2, qu'en penses-tu de cela?
A propos Eczema: tu as raison; c'est juste apres l'usage d'un produit éclaircissant que l'eczema a vu le jour chez moi jusqu'aujourd'hui.Actuellement j'hydrate ma peau, et j'observe un resultat prometant, esperant que cet eczema ne va plus rebourser chemin.
Je n'hesiterais pas de publier mes resultats au forum.

Merci d'avance Leslie.

Nathalie

Madame,
Je vous écris car j'ai un problème de peau . En effet, j'ai 52 ans et je suis diabétique; il fut un temps ou je mettais des produits contenant de l'hydroquinone et autres composants néfaste pour ma peau .
Actuellement, j'ai des taches au niveau de mon visage sur mes joues et au dessus de ma lèvre supérieure. Je ne sais plus quoi faire ni quoi mettre pour redonner à ma peau un teint uni .
Que dois je faire ? quel produit dois je appliquer et surtout quelle marque ?
Merci de me renseigner . J'attends votre réponse avec impatience .

leslie

bonsoir nathalie

je pense effectivement que le contre coup de produit à usage éclaircissant comme l'hydroquinone vous a donné ces tâches. Il est préférable que vous alliez voir un dermatologue de préférence spécialisé peau noire qui connait bien les conséquences des éclaircissants.Vous me direzalors ce qu'il vous prescrira et nous verrons éventuellement. Si vous n'en connaissez pas recontactez moi je vous donnerai quelques coordonnées. Si par contre vous souhaitez des conseils personnalisés avec suivi l'agence Cosmethnic consulting pourrai vous aider. C'est à voir.

NARECE Daniella

Bonjour,

J'aime beaucoup ce que vous faites sur ce site et je suis ravie qu'une personne telle que vous puisse enfin s'intéresser aux problèmes esthétiques des personnes de couleur. Merci d'y avoir penser.
Pour ma part, j'ai fait un lissage et depuis, mes cheveux se cassent fortement et le cuir chevelu se desquame en faisant des plaques par certains endroits. Alors je mets du beurre de Karité naturel et j'évite de mettre quoi que ce soit depuis. J en sais pas où me tourner pour trouvez un produit hydratant et qui évite que mes cheveux se cassent. Pourtant, on m'a dit que le lissage ne cassait pas les cheveux. Je suis déçue.
Merci pour votre réponse et à bientôt.

estelle

bonjour, comment allez vous? moi mon probleme se sont des taches d'acné elles peuvent etre grosses ou petite mais ce n'est pas esthétique j'aurais aimé savoir quel produit au plus proche du naturel pourrais m'aider a les faires disparaitres merci d'avance

craveut

bonjour je viens de découvrir votre site il est géniale! je suis contente de savoir qu'il y a d'autres personne qui on le méme probléme que moi "les taches brunes" depuis petite je suis remplis de taches brunes sur mes jambes je ne pe pas me mettre en jupe n'y allé à la plage et à partir d'aujourhui je fais des gommages et je commence trio a j'espère que cela va changé je suis paciente il n'y a rien d'autres comme produit merci

Gahou Bayéré Esther

Salut je souhaiterais avoir vraiment des produits pour les tâches et boutons du visage parceque je deviens complexée à cause de mon visage. Merci de me répondre et grand merci pour le site.

SARA

BONJOUR?JE VOUS REMERCIE POUR CE SITE?J4ETAIS PERDUE ET SANS SAVOIR OU DEMANDER;CELA VA VOU PARAITRE BIZZARE PEU ETRE MAIS JE NE SUIS PAS DE PEAU NOIRE NI METISSE?CETAIT PLUTOT LE CONTRAIRE?MAIS J4ADORAIS BRONZER ET M4EXPOSER AU SOLEIL SANS LIMITE;maintenant j'ai 21ans et je voulais retrouver le teint porceleine que j'avais:impossible,j'ai bcp brunie et utilisé pas mal de produits surtout WHITE PERFECT de l'oreal,je voulais savoir si c'est un dépigmentant sans risque et sans effet rebond?sinon que me conseillez vous comme produit sachant que je réside actuellement en algérie et que je n'est pas trop de choix,et que pensez vous aussi du citron pour eclaircir?j'ai utilisé un gommage eclaircissant NIVEA pure white mais j'ai l'impression que ça a l'effer inverse!!je suis complètemen déséspérée et paniquée,pouvez vous m'aidez svp?

baobab93

bonjour leslie,
j'aimerais que tu me donne stp des conseils,je suis senegalaise avec un teint que je souhaite unifié et apporter éclat simplement,j'ai tout essayé les produits de toutes marques pour peaux noires ou non,les dermatos,spécialistes pour peaux noires,peeling,.......
mon corps est plus claires que mon visage et mon cou et j'ai de nombreuses tâches sur les bras et les jambes(sêquelles de piqures de moustiques depuis 98)en été ça m'handicape et je n'ose pas montrer mon corps car je suis trop complexé,en plus j'ai egalement des petites tâches aux niveau du decoletté et du dos des mains et je pense que c'est du au soleil.je souhaite avant tout redonner une harmonie de teint à mon visage et le reste de mon corps et je suis prête à tout pour alors merçi d'avance pour ta réponse que j'attends avec impatience!

abessolom

merci pour ce super message

Déborah

bonjour, je réalise un dossier sur les produits ethniques (plus précisément sur leurs modes de distributions)j'aimerais savoir si vous auriez pu me transmettre quelques informations? Je vous remercie, en espérant avoir rapidement une réponse!

cassoa

Bonjour
Avant tout merci pour ce site qui m'a apporté pas mal d'information sur ma peau noire.Je souhaiterais participer à des tests de produits ethniques que ce soient du maquillage ou du parfum.....avez vous des infos la dessus?
Merci

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Les photos les plus récentes