Ma Photo

mes livres

LES PROS DE L'INFOGRAPHIE ET IMPRIMERIE

COSMETHNIC CONSULTING

  • COSMETHNIC CONSULTING
    Agence de consultants travaillant avec des experts dans le secteur de la beauté: dermatologues, médecins esthétique, coiffeurs, esthéticiennes, maquilleurs, laboratoires, presse, agence de marketing, écoles d'esthétique et de coiffure. POUR LES PARTICULIERS: - des forfaits payants (conseils personnalisés avec suivi sur 1 mois à 1 an+ caution médicale) -des ateliers intaractifs chez les professionnels de la beauté - des conférences (produit, formulation, législation etc.) - des test consommateurs -des réunions à domicile (groupes de 6 à 8 personnes) -des ateliers vente auprès des comité d'entreprise POUR EN SAVOIR PLUS: lesliecarombo@gmail.com

instituts et spas conseillés

revendications

  • La Relation Equitable
    Martine C.Jeandot, Marc Godin, Bernard Pelissier : trois journalistes rédac-chefs convaincus que l'avenir de la communication passe par une nouvelle posture client/marque, lecteur-spectateur/media : la relation équitable. Utopie ? C'est sûr. Nécessité ? C'est sûr.
  • Collectifdom, contre toutes les discriminations subies par les originaires d'Outre-Mer
    Pour que nous n'oublions pas que même étant sur les papiers français, notre statut dans la société n'en est pas moins étrangers. Les discriminations, papiers ou pas, sont sur les différences de couleurs, de cultures et moeurs. Soyons solidaires, en tant que "minorités visibles".
  • Collectif Devoirs de Memoires
    crée par Jean-Claude Tchicaya, Joey Starr et bien d'autres. Pour que nous ne restions pas les oubliés de l'histoire et qu'enfin l'on débatte sur la question noire. Qui fait elle-même débat aujourd'hui.

magazines black

  • ••• LE MAGAZINE DE LA NOUVELLE GÉNÉRATION NOIRE & MÉTISSE •••
    magazine cible jeune, melting-pot de cultures, d'ethnies. Magazine reflétant la société d'aujourd'hui multi ethnique et multiculturelle. Beaucoup d'infos musique.
  • Amina
    le plus ancien magazine black. Axé sur la femme et ses actions professionnelles,associatives, culturelles. Mais aussi sur la mode, la beauté... forte connotation africaine mais il y aussi des dossiers sur la femme créole.
  • Miss Ebène
    mode, beauté, évènements culturels, infos sur les artistes... magazine de et pour la communauté noire
  • magazine Chocolate
    magazine urbain chic de la beauté noire
  • magazine Cité black
    magazine culturel et évènementiel sur la communauté afro-caribéenne. Si vous voulez vous informer sur des sujets de société ou d'histoire de la communauté, connaître tous les événements culturels...

livres

  • Ce_que_femme_desire
    CE QUE FEMME DÉSIRE de Khadi Sy Bizet et Eliza de Varga Un livre étonnant et espiègle où 2 visions du désir de la femme s'entremêlent: l'une occidentale, l'autre noire. Vous vous y retrouverez forcément parmi les petits témoignages de femmes et ne manquerez pas de sourire...
Blog powered by Typepad

« GOMMAGE ET FRAGILITE DE LA PEAU NOIRE ET METISSEE | Accueil | LA PEAU ET L'ALIMENTATION »

Commentaires

tatiana

j'ai fait une épilation avec une creme dépilatoire, et je retouve avec pleins de boutons, de points noirs au niveau du maillot. Je peux vous assurer que c'est tout a fait génant et inesthétique.

Auriez vous une solution pour faire disparaitre ces taches, et prévenir leur apparitions, vous me serez d'un grand secours.

leslie

salut tatiana

tu as le poil incarné sous la peau. Ta crème dépilatoire a accentué le poil incarné sous la peau. Maintenant il te faut faire au moins 3 gommages exfoliants doux corps par semaine et insister sur les zones où il y a les tâches mais sans frotter car toute irritation à cause des frottements vont accentuer tes zones déja foncées. En anti tâche tu peux utiliser TRIO.A en pharmacie mais si tu t'exposes au soleil évites de le mettre sinon mets une protection solaire. Cela prendra au moins 3 à 6 mois avant de bien s'atténuer et disparaître. Sois patiente et régulière dans tes gommages/semaine. Pour éviter les poils incarnés et les boutons qui feront des tâches après, utilises une lotion appellée PAPULEX (pharmacie)qui évites d'avoir ces boutons. Utilises-la pendant 1 semaine au moins après ton épilation.
A très bientôt. envois moi un message pour savoir comment cela évolue.
Bye

jud

auriez-vous une adresse sinon un conseil pour une epilation au laser speciale peaux noire pour des femmes ayant un exces de poils!!!
merci d'avance

jud

auriez-vous une adresse sinon un conseil pour une epilation au laser speciale peaux noires pour des femmes ayant un exces de poils!!!
merci d'avance

leslie

salut judhie

il faut faire très attention aux épilations faites au laser, car nous avons non seulement des problèmes de cictrisation et souvent de tâches brunes par la suite. Il y a des dermatos que je peux te conseiller. Je t'envoie cela par mail. Ensuite fais au moins 2 à 3 gommages exfoliants doux par semaine afin d'éviter les poils incarnés et une lotion qui traite les boutons. Tout ceci afin d'éviter les tâches. Il faut que tu saches que cela se fera sans doute en plusieurs séances pour le laser et rien ne garantie aucune repousse quelques temps après.

Stéphanie

Bonjour j'aimerais savoir est-ce qu'une épilation du visage à la cire pour une femme n'est-elle pas source de probleme pour la peau? Sinon y aurait-il une autre solution?

leslie

bonsoir stéphanie

je présume que tu as des problèmes d'hyperpilosité. L'épilation à la cire permettra d'affiner ton poil et la repousse se fera plus tardive que par les autres modes d'épilation (rasage, crème dépilatoire). Mais il te faudra faire un peu plus de gommage exfoliant (mais le plus doux possible) pour éviter d'avoir le poil incarné et des problèmes de points noirs et tâches. Fais en 2 à 3 fois/semaine en insistant légèrement plus sur les parties épilées. Après effectivement tout va dépendre de la fréquence pour tes épilations. Si cela se fait de façon rapprochée, cela peut engendrer des irritations et qui dit irritation, dit souvent des zones qui noircissent (hyperpigmentation). Toutes les 3 semaines/1mois serait l'idéal et utilises des crèmes apaisantes et cicatrisantes pour éviter ces irritations sur les zones épilées. Par contre si tu tombes sur un bon dermato, il pourra de façon progressive essayer l'épilation définitive, mais attention c'est une méthode qui s'avère délicate pour les peaux noires et métissées. Et qui pour certaines, ont provoqué encore plus de tâches pigmentaires. De plus, ce n'est pas préconisé pour tous et pour certains cela n'a pas été réellement probant. A voir...

byron

Bonjour, moi je constate que souvent ma peau me gratte au niveau du menton à cause de la repousse du poil.Avant, j'utilisais un rasoir électrique mais depuis j'ai arreté car je me suis rendu compte qu'il me laissait des tâches noires au niveau du visage.Désormais j'utilise un rasoir tri-lame, ça va mieux mais j'ai toujours des grattements lorsque les poils repoussent.Je fais un masque une fois par semaine mais là en milieu de semaine, je vais essayer de faire un gommage à base de boue volcanique.Comment faire pour avoir moins de grattements et comment faire pour éliminer les tâches sur mon visage dû au rasage ?

patterson

bonjour
je m appele patterson j ai des taches du au rasage et je voulais savoir si vous aviez des produits a me propôser je compte me rendre en angleterre pour prendre egalement des produits je n ai plus d irritation apres avoir utilise une lotion sans savon de marque avene merci

leslie

salut Byron

tu as une irritation réactionnelle due effectivement à la repousse des poils. Le masque que tu fais c'est bien mais l'idéal, c'est que tu fasses tous les 2/jours dans la semaine un gommage doux exfoliant pour éviter le poil incarné, donc les boutons et donc les tâches. Tu as la marque Nickel pour homme en parfumerie ou en pharmacie Sens leur gommage est très bien. Puis pour apaiser ils ont des baumes hydratant après rasage et apaisant en plus. Je pense que l'irritation est due au feu du rasoir et si tu te rases tous les jours cela accenetue le phénomène. L'hydratation est d'autant plus primordiale car elle t'évitera d'avoir des tâches par la suite. Et si avec ces baumes ce n'est pas suffisant, tu peut en plus utiliser en pharmacie une bombe thermale appellée Rubozinc. Sur ce tiens moi au courant de l'évolution des choses pour ta peau. Petit plus , ne te rases pas à l'eau trop chaude cela rendra les poils encore plus incarnés.

leslie

salut Patterson

Tu as plein de produits de bonne qualité ici, concernant tes tâches un nouveau produit vient de sortir TRIO E du labo LED à ne mettre que sur tes tâches et ne négliges pas les 2 à 3 gommages par semaine en insistant sur ta zone de rasage.
Dis moi ce que tu en penses, par contre si tes tâches sont anciennes, saches que çà prendra au moins 3 mois (minimum!). Mais la patience est une vertu et les résultats tu les auras, par la suite continues avec les produits adéquats et n'hésites pas à me recontacter.

driccé

salut depuis quelque temps des que je me rase la tete je constate des boutons immondes sur ma nuque. J'ai besoin d'aide merci

byron

Hello Leslie , j'ai pris chez Nickel le "super clean scrubbing gel" pour le gommage exfoliant et j'ai pris aussi le "gel poils incarnés mauvais poil" de la même marque. En espèrant que tout rentrera dans l'ordre avec tout ça. Merci Leslie pour le conseil.

leslie

salut driccé

ce qui t'arrive n'est malheureusement pas étonnant. Notre cheveu et notre poil poussent frisés et souvent sous la peau. Cela s'appelle la folliculite, cela ressemble à des boutons ou même des kystes sous la peau et peut quasiment unanimement donner des tâches brunes. Pour éviter au maximum d'avoir ces boutons, il faut éviter le rasage mécanique mais préfère la tondeuse ou le rasoir électrique. Faire des gommages (au moins 2 fois/semaine)pour éviter le poil incarné sur ta zone de rasage et mettre une lotion pour peaux à problèmes tous les jours pour éviter ces boutons ou quand il y en a un peu, les faire sécher. puis mettre une crème ou un lait apaisant et adapté à ton type de peau.
Surtout ne négliges pas les gommages et cette fameuse lotion . Par contre surtout pas de produit avec de l'alcool ou du parfum.Ceci est primordial.
Pour plus d'infos n'hésites pas à me contacter.

leslie

salut Byron

les proddits Nickel sont plutôt bons, parcontre si tu as une sensibilité particulière ou une irritation quelconque, cela voudra dire que tu devras changer et prendre plutôt des produits dermatologiques. Si par contre tu as de beaux résultats et que cette ligne de produit te va bien, continues-la. Tiens moi au courant et n'oublies pas que la peau peut évoluer donc c'est à toi de bien la surveiller et d'adapter certains produits selon son évolution. Enchanté de t'avoir aider dans tous les cas.

byron

Salut Leslie ,le gommage + le baume mauvais poil NICKEL me vont bien. Ma peau est plus propre et les poils incarnés sont de plus en plus minimes. Par contre, depuis quelques jours, à la repousse de mes poils sous le menton, ça gratte.Est-ce parce que je me rase une fois par semaine? Y'a t-il une autre raison? Merci d'avance Leslie.

leslie

salut byron

c'est la repousse de ton poil qui aurait tendance à provoquer cette sensation. Ton rasage est de quel forme: mécanique, tondeuse, électrique???
Evites un rasage de trop près il accentuera la folliculite. S'il est mécanique, n'utilises pas d'eau trop chaude mais plutôt tiède et à la fin froide pour refermer les pores. Si çà te gratte encore, utilises un gel ou une lotion apaisante et sans alcool ou parfum de préférence, si cela continue alors il faudrait changer de produit et prendre une gamme plus dermatologique en pharmacie. Tiens moi au courant...

byron

Salut Leslie, j'utilise un rasoir mécanique à trois lames (MATCH 3). En ce moment? mon après rasage est le baume "mauvais poil" de NICKEL, je m'en sert avant et après le rasage.Sinon effectivement, depuis que j'ai lu tes conseils, je me rince à l'eau froide.

nana alain

Slt a lire les problemes des autres sur le poil incarné avec vos explications ,je trouve et comprends directement que j ai le meme probleme de poil incarné.Et maintenant que je sais le traitement comment trouvé ici dans nos pharmacies ici en afrique(douala-cameroun)ces produits sont presque inexistant sur nos surfaces.comment faire .Car si il y a possibilité de recevoir ces produits on pourrait soigner un bon nombre de camerounais ayant le probleme de poil incarné ils sont nombreux ici a voir ce probleme.et par la squite on peut en faire un biz en ligne je contact et vend (vous ou celui avec qui vous me mettrez en contact sera le fournisseur)a +plus leslie et merci d avance.

leslie

Bonsoir alain

Effectivement c'est un problème commun à beaucoup de peaux noires. C'est dû à notre poil qui pousse frisé et oblique. Concernant un business je ne gère pas ce genre de chose mais il doit y avoir des organismes d'import export ou des distributeurs pharmaceutiques qui venent les produits.
renseignes toi auprès de ton pharmacien. Atrès bientôt

Ti BB

bonjour, depuis près de 3 ans maintenant je me rase et g des taches noires près du maillot qui sont très génantes. Dans l'un des messages plus haut, j'ai vu quels produits je dois acheter mais je voudrais savoir si cela sera quand même efficace car cela fait un moment que je les ai.

leslie

salut Ti BB

Ce que j'ai précisé n'est pas exhaustif. Les tâches que tu as; vu que tu te rases. Ce ne sont que la conséquence de boutons que tu as éclaté. Ces boutons sont dus aux poils incarnés quand ils repoussent après le rasage. Essayes de voir si tu ne peux pas t'épiler à la cire, çà fait un peu mal mais ton poil sera moins dru à la repousse et tu auras moins de boutons kystiques. Et donc moins de tâches. N'oublies pas de faire des gommages 2 à 3 fois dans la semiane en insistant légèrement plus sur la zone de rasage. Sans frotter comme une malade bien sur!!A très bientôt

OGOUNIYI parfait

j'ai utilisé plusieurs produits contre les boutons de rasage avec pus; mais jusqu'ici pas de satisfaction.
il m'a enfin été conseillé votre site où je pourrais trouver de produits et de coinseils spécifiques contre ce mal.je prie de bien vouloir me donner le remède contre ce mal.
je vous remercie d'avance.

leslie

salut Parfait

Tu trouveras sur le blog des infos. Par contre tu ne m'as pas dit les produits que tu as déjà utilisé. Cela me donneraitplus de précisions. Dans tous les cas si tu es intéressé on a des consultants qui proposant à des prix attractifs des diagnostics personnalisés avec un suivi. Si cela t'intéresse recontactes moi.
Et surtout ne te décourages pas; comme on dit: "à tous problèmes il y a une solution."

bluem

j'ai les poils du pubis qui repousse vachement dru!!!meme apres epilation a la cire chaude.( j'ai des poils hyper frises) jsais plus qoi faire,je pense epilation electrique mais ouille!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Les photos les plus récentes