Ma Photo

mes livres

LES PROS DE L'INFOGRAPHIE ET IMPRIMERIE

COSMETHNIC CONSULTING

  • COSMETHNIC CONSULTING
    Agence de consultants travaillant avec des experts dans le secteur de la beauté: dermatologues, médecins esthétique, coiffeurs, esthéticiennes, maquilleurs, laboratoires, presse, agence de marketing, écoles d'esthétique et de coiffure. POUR LES PARTICULIERS: - des forfaits payants (conseils personnalisés avec suivi sur 1 mois à 1 an+ caution médicale) -des ateliers intaractifs chez les professionnels de la beauté - des conférences (produit, formulation, législation etc.) - des test consommateurs -des réunions à domicile (groupes de 6 à 8 personnes) -des ateliers vente auprès des comité d'entreprise POUR EN SAVOIR PLUS: lesliecarombo@gmail.com

instituts et spas conseillés

revendications

  • La Relation Equitable
    Martine C.Jeandot, Marc Godin, Bernard Pelissier : trois journalistes rédac-chefs convaincus que l'avenir de la communication passe par une nouvelle posture client/marque, lecteur-spectateur/media : la relation équitable. Utopie ? C'est sûr. Nécessité ? C'est sûr.
  • Collectifdom, contre toutes les discriminations subies par les originaires d'Outre-Mer
    Pour que nous n'oublions pas que même étant sur les papiers français, notre statut dans la société n'en est pas moins étrangers. Les discriminations, papiers ou pas, sont sur les différences de couleurs, de cultures et moeurs. Soyons solidaires, en tant que "minorités visibles".
  • Collectif Devoirs de Memoires
    crée par Jean-Claude Tchicaya, Joey Starr et bien d'autres. Pour que nous ne restions pas les oubliés de l'histoire et qu'enfin l'on débatte sur la question noire. Qui fait elle-même débat aujourd'hui.

magazines black

  • ••• LE MAGAZINE DE LA NOUVELLE GÉNÉRATION NOIRE & MÉTISSE •••
    magazine cible jeune, melting-pot de cultures, d'ethnies. Magazine reflétant la société d'aujourd'hui multi ethnique et multiculturelle. Beaucoup d'infos musique.
  • Amina
    le plus ancien magazine black. Axé sur la femme et ses actions professionnelles,associatives, culturelles. Mais aussi sur la mode, la beauté... forte connotation africaine mais il y aussi des dossiers sur la femme créole.
  • Miss Ebène
    mode, beauté, évènements culturels, infos sur les artistes... magazine de et pour la communauté noire
  • magazine Chocolate
    magazine urbain chic de la beauté noire
  • magazine Cité black
    magazine culturel et évènementiel sur la communauté afro-caribéenne. Si vous voulez vous informer sur des sujets de société ou d'histoire de la communauté, connaître tous les événements culturels...

livres

  • Ce_que_femme_desire
    CE QUE FEMME DÉSIRE de Khadi Sy Bizet et Eliza de Varga Un livre étonnant et espiègle où 2 visions du désir de la femme s'entremêlent: l'une occidentale, l'autre noire. Vous vous y retrouverez forcément parmi les petits témoignages de femmes et ne manquerez pas de sourire...
Blog powered by Typepad

« Tâches et soleil chez la peau noire | Accueil | PEAU GRASSE, PROBLEME DE BRILLANCE AU VISAGE »

Commentaires

amouya soni

puis je recevoir des échantillons d'Iklen ou de Trio.D pour les éssayer avant de me lancer dans ce traitement.

Merci beaucoup d'avance Sonia

amouya sonia

puis je recevoir des échantillons d'Iklen ou de Trio.D pour les éssayer avant de me lancer dans ce traitement.

Merci beaucoup d'avance Sonia
mon adresse:Amouya Sonia, 4 rue baptiste monnoyer 59000 Lille

tiemeni

bonjour M
Depuis un bout de temps, je souffre de maladie

scotch

le meilleur dermato specialisé dans tous les problemes des peaux noires et metissées est sur paris:17 rue bobillot, centre medical italie 2 dans le 13eme. il a aussi une consult à l'hopital.

villard

je suis metisse, et j'ai quelques taches dites de vieillesse j'ai 60 ans j'en parais 45 seules ces vilaines taches m'handicap

erica

J'ai 21ans et un probleme de peau qui m'obsede j'ai un teint qui n'est pas unifié a cause de tache sur le visage du ades boutons que j'ai éclatés(je précise que je n'ai pas d'acné)comment y remédier.

leslie

salut Erica
tu sais que tes tâches partiront mais tu devras être très patiente et régulière danns les soins traitants que tu vas utiliser. Comme ce sont des tâches dues à des boutons que tu as éclatés cela risque de prendre au moins 6 mois. Au moins!
Car tu as amplifié le problème de cicatrisation qui accentue le traitement et la disparition de ces tâches. si tu suis bien mes conseils sur les 2 notes:
- traitements des tâches
- tâches et soleil
tu verras tu auras un résultat mais armes toi de PATIENCE ET DE REGULARITE.

cathy

Métisse africaine, 49 ans, acné depuis l'âge de 12 ans, cicatrices dues au perçage et grattage des boutons, problèmes de cicatrisation, voici le tableau.
Différents traitements suivis de loin en loin (antibiotiques, locaux)et plusieurs traitements ROACCUTANE dont le dernier (en 2003) avec des résultats tout à fait corrects(mais abandonné pour cause de douleurs musculaires et articulaires trop importantes).
Le tout donné par des dermatologues,qui dans leur majorité, n'ont pas eu conscience de tous les problèmes qui en avaient découlé pour moi et dont l'un m'avait dit alors que je venais juste d'entrer dans son cabinet:"pour les cicatrices, je ne peux rien faire pour vous" .
Une femme médecin sur Paris, spécialisée en "médecine
esthétique" m'a proposé un peeling. Je n'ai pas osé car j'ai toujours lu que le risque de taches hyperpigmentées était très grand. Cependant cette personne semble être en relation avec une consultation de dermato d'un grand hôpital parisien; alors pourquoi pas, puisque j'ai déjà de nombreuses tâches? Le remède pourrait-il vraiment être pire que le mal, dans mon cas tout au moins?
Je me pose d'ailleurs la question suivante concernant le peeling.Est-ce-que les médecins ne sont pas restés fixés sur les tout premiers peelings effectués sans suivre les évolutions et sans se tenir au courant des améliorations qui avaient pu être apportées.
Je m'adresse à vous ou à des lectrices qui auraient des témoignages concernant ces peelings; merci de me les faire parvenir.
Leslie, en attendant je vais suivre les conseils que vous indiquez.
Merci beaucoup à tous et à toutes.
Cathy.

leslie

Chère Cathy
il est vrai que ce sera un peu plus difficile et contraignant pour faire disparaitre et atténuer tes cicatrices d'acné. Ce médecin spécialiste en esthétique t'as proposé un peeling.Il est vrai que les peelings et lasers sont des méthodes très délicates de traitements sur les problèmes de cicatrices surtout concernant les peaux noires. Je comprend ton désarroi et ton envie de tout essayer. Mais sâches que toute méthode n'est pas systématiquement bonne à prendre; car au contraire de toi je prône plutôt la prudence. Conseil d'ami: prends des avis de dermatos spécialisés dans ce domaine et ayant des connaissances et de l'expérience de cette méthode sur les peaux noires. Ne sous- estime pas les connaissances des dermatos sur les dernières méthodes esthétiques. Et surtout de poser autant de questions que tu le souhaites auprès d'eux. Et même si certains te rembarrent ce n'est pas grave. Vas voir un autre jusqu'à ce que tu sois rassurée et sûre de toi et du médecin avant de sauter le pas.
Tiens moi au courant. A très bientôt. LESLIE

valérie

bonjour leslie,
j'ai deux tâches de brûlures sur la cuisse. J'ai essayé en vain de les faire partir, mais je pense n'avoir pas utiliser les bons produits. Elles sont très anciennes(plus de 10ans). J'aimerai bien essayer Iklen1 et trio.D, mais j'aimerai savoir si je peux les obtenir sans ordonnance?

Rayapin Marielle

Bonjour,
je fais des allergies aux piqûres de moustiques ce qui me fait des tâches noires a causes des démangeaisons tout ca est récent mais ca me gratte beaucoup et je sais pas quoi faire j'aimerais avoir ton avis

Noumie

Bonjour,
Je suis métisse, j'ai la peau bien brune et j'ai 25 ans. Depuis quelques années j'ai des petites taches en surface ou qui forment de minuscules petits trous sur le visage. J'ai également quelques cicatrices de boutons. J'aimerai retrouver mon teint unifié, pour cela j'ai acheté TRIO A des Laboratoires Led. J'ai senti quelques picotements les premiers jours, mais j'ai continué le traitement. Même si je sais que la patience doit être de rigueur, je m'inquiete de savoir si ce produit est sans danger pour ma peau et si je dois continuer.
Je procéde à un gommage doux de temps en temps et je mets de la crème hydratante. Sauf depuis 15 jours, car je ne sais pas si je peux la superposer au soin anti taches TRIO A. J'aimerai connaître votre avis de spécialiste sur ce produit. Je comptai également acheter dans la même gamme le soin TRIO S qui est un soin photo-protecteur éclaircissant. Quel est votre avis sur ces produits, me sont-ils adaptés ?
Je vous remercie d'avance, cordialement.

fauste alexandra

bonjour je suis métisse et j'ai des taches brunes sur les jambes qui sont dues aux piqures de moustique, au rasage et au fait de me gratter car apparemment ma peau ne supporte pas les rasoirs! j'aimerai savoir quels produits je dois utiliser pour les faire disparaitre et aussi je veux retrouver la douceur de ma peau car celle ci est devenue rugueuse comme un crocodile!
j'attens votre réponse

leslie

salut valérie

comme ta brûlure se trouve sur la cuisse tu peux utiliser TRI.A(uniquement sur le corps).Fréquence d'utilisation 1 jour sur 2 et si tu ressens des picotements soit tu espaces l'utilisation soit tu arrêtes car toute irritation induit chez la peau noire,brune ou mâte une hyperpigmentation(noircissement de peau). Tu dois en plus utiliser un gommage corps 2 à 3 fois/semaine en insistant sans frotter sur la zone foncée car le gommage va parfaire l'efficacité de TRIO.A. cela sera je pense très long à disparaître mais si tu fais ce que je t'ai dit ci-dessus cela s'atténuera bien ou disparaîtra.

CONSEIL IMPORTANT:

si tu vas au soleil tu dois absolument mettre un produit solaire haute protection et ne mettre la TRIO.A pendant tes vacances que le soir car c'est un produit photosensibilisant.

Cela risquera de prendre 1 an voir plus, sois patiente et régulière dans ton soin.
Surtout tiens moi au courant de l'évolution des choses.

leslie

au fait tu peux les avoir sans ordonnance car ce sont des produits qui ne sont pas remboursés.
A bientôt.

leslie

salut marielle

en pharmacie il existe des produits pour calmer les démangeaisons dues à des piqûres de moustiques comme Apaisil ou chez Avène un produit qui cicatrise et apaise. Par contre laves toi plutôt avec un gel sans savon avec des actifs apaisants et surtout des savons détergents ou des produits alcoolisés sinon les tâches risquent de s'intensifier. Lorsque ta peau sera apaisée et surtout cicatrisée, tu pourras alors utiliser un anti tâche.
tiens moi rapidement au courant.

leslie

salut noumie

La TRIO.A pour les tâches sur le corps, j'accepte. Mais sur le visage je préfère que tu évites car pour notre visage c'est trop concentré en AHA. Les picotements que tu as ressentie viennent de cela. Il aurait fallu arrêter car tu risques d'avoir des zones qui noircissent parce que le produit est trop fort si tu l'utilises sur du long terme. Et comme les tâches chez nous sont longues à traiter, donc il faut faire très attention aux produits utilisés pour cela. Par contre TRIO.S pour toute la période estivale c'est bien car il a un indice de protection et c'est ce qu'il faut pour traiter les tâches pendant cette période. Si tu utilises TRIO.S (ce qu'il faut pour l'été) tu n'as absolument pas besoin d'accumuler avec TRIO.A. Car tu vas abîmer ta peau en accumulant 2 produits forts. Effectivement tu dois faire des gommages doux 2 fois/semaine et surtout bien hydrater derrière. regardes sur le bog les notes:
- tâches et soleil
- que faire
A bientôt

leslie

salut alexandra

concernant ta peau granuleuse il te faudra faire 3 gommages exfoliants par semaine. et en dehors de ces jours utiliser une fleur de massage et tu verras petit á petit ta peau redeviendra veloutée mais cela prendra un certain temps;tout comme les tâches car chez nous il y a des problèmes de cicatrisation et les tâches sont très rebelles. Comptes pour les tâches au moins 6 mois, et en faisant bien évidemment les 3 gommages /semaine en insistant sans frotter sur les tâches.
Pour tes tâches dus au rasage et piqûres de moustique tu pourras, entre autre, prendre TRIO.A (pharmacie)uniquement pour le corps et l'utiliser 3 à 4 fois/semaine sur les tâches. Par contre si tu vas au soleil ne l'utilises surtout pas le matin, uniquement le soir et la journée ABSOLUMENT mettre une protection solaire afin d'éviter que tes tâches ne foncent.
pour les boutons de moustique en pharmacie tu trouves également des produits pour calmer les démangeaisons et éviter que tu ne te grattes car chez nous, tout grattage induit une tâche. Je te conseilles particulièrement un lait nommé Mela'Aura pour le corps car il est cicatrisant et apaisant en plus de bien hydrater ta peau après tes gommages.
renvois moi un message pour savoir comment évolue les choses.

lili

salut leslie c'est lili ,je voulais juste te demander des conseils sur un anti tache appele solagé
j'aimerais traiter mes taches que j'ai aux jambes ca fait maintenant 5 ans ,je suis au canada
maerci

leslie

salut lili

pour traiter tes tâches je dois savoir si ce sont des cicatrices dues à des boutons d'insectes ou autre chose et tu dois me dire ce qui t'as fais ces tâches. j'aimerai également savoir ce que tu utilises en produit de soin et de traitement pour tes tâches actuellement. Pour bien te conseiller j'ai besoin de ces informations. concernant solagé c'est un produit qui n'est pas encore en france. peux tu me donner sa composition que tu trouveras sur l'emballage et moi de mon côté je me renseignes sur ce produit et je te recontactes rapidement.

Salim Djaouharia

Bonjour,
J'aimerai avoir vos conseils. Etant métisse, j'ai hérité depuis ma puberté de points noirs sur le visage et sur le corps qui viennent de mon père qui en a aussi. Je suis allée voir un dermatologue qui les a brulé avec de l'acide. Mais cette opération m'a laisée des tâches qui sont difficiles à partir et qui me font encore déprimer davantage. Je préfère encore de loin comme j'étais et je regrette amèrement. Comment faire pour que ces tâches disparaissent le plus rapidement possible ? tout en sachant que je vis dans une île où il fait très chaud et humide et que le soleil est déconseillé. maintenant je suis obligée de ma camoufler pour sortir et j'en souffre énormément étant une personne très coquette. Merci pour vos conseils et à bientôt.

leslie

bonjour salim

je comprends ton problème, par contre si tu veux un traitement pour tes tâches qui soit rapide, je pense que tu seras déçue. Car ce problème est assez long à traiter sur les peaux mates, brunes , métissées ou noires. De plus le traitement pour tes points noirs que tu as fais chez le dermato était un peeling je pense. Ce type de traitement est très délicat sur nos peaux. Aujourd'hui, je pense que ta peau s'est brûlée. Il faudra être patiente et utiliser des produits solaires de très haute protection afin d'éviter une redondance sur tes tâches. Comme tu as pû le lire sur le blog, les traitements anti-tâches sont à utiliser avec précaution et encore plus sous des pays tropicaux.
1/ nettoyer ta peau avec un produit doux matin et soir et adapté à ton type de peau. Par contre si tu as la peau grasse ou de l'acné, ne prends pas des nettoyants trop concentrés en acide de fruit ou rétinol car tu vas en avoir également ds l'anti-tâche
2/ tu dois utiliser un gommage doux 2fois/semaine en insistant par des mouvements circulaires doux sur toutes tes tâches.
3/ comme tu vis au soleil l'anti-tâche s'utilisera uniquement le soir et que sur les tâches. Le matin tu mets une crème adaptée à ton type de peau mais avec un indice de protection(UVB) élevé c'est à dire supérieur à 40-50, sinon simplement un produit solaire avec au moins les protections citées ci-dessus. Il faut compter au moins 4 mois en faisant cela de façon régulière. Pour ton anti-tâche par mesure de protection prends en un plutôt en pharmacie, les formulations sont plus surveillées et au moins tu auras un suivi par un professionnel qui pourra te diriger au mieux. Par contre pas de produit avec une trop grande concentration en acide de fruit ou rétinol car comme tu le sais notre peau est très sensible et réactive et marque très facilement. Si tu veux être prudente au maximum, vois un dermatologue spécialisé peaux noires et métisses

Salim Djaouharia

Bonjour Leslie,
Merci pour tes conseils, je vais les suivre à la lettre dès à présent car avec les dermatologues métropolitains qui ne connaissent pas nos peaux, c'est pas évident. Et ici, c'est pas évident de trouver un dermato spécialiste des peaux noires et métisses. Je te dirai la suite d'ici 4 mois.. Bisous et à bientôt.

leslie

bonjour salim

j'attends avec impatience ton témoignage suite à mes conseils. Et espère que tu auras de bons résultats dans 4 mois minimum.
A dans 4 mois donc...

sandy

voila bonjour je m'appelle nina et j'ai 16ans jai la peaux "marrons,chocolat" (martinique)et depuis a peu pres 2ans j'ai des taches sur le visage suite a l'acnée mais je complexe vachement donc je mets du font de teint pour que sa cache mais sa se voit toujours pour l'instant je suis un traitement de mon dermatologue pour enlevé quelques boutons qui me restent et m'a di que sa éliminerait "très" legèrement les taches mais je voulais savoir apres ce traitement de 3 mois pour enlever les boutons comment pourrais-je enlever mes taches parce que j'en pe pu!! merci de m'aider

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Les photos les plus récentes