Ma Photo

mes livres

LES PROS DE L'INFOGRAPHIE ET IMPRIMERIE

COSMETHNIC CONSULTING

  • COSMETHNIC CONSULTING
    Agence de consultants travaillant avec des experts dans le secteur de la beauté: dermatologues, médecins esthétique, coiffeurs, esthéticiennes, maquilleurs, laboratoires, presse, agence de marketing, écoles d'esthétique et de coiffure. POUR LES PARTICULIERS: - des forfaits payants (conseils personnalisés avec suivi sur 1 mois à 1 an+ caution médicale) -des ateliers intaractifs chez les professionnels de la beauté - des conférences (produit, formulation, législation etc.) - des test consommateurs -des réunions à domicile (groupes de 6 à 8 personnes) -des ateliers vente auprès des comité d'entreprise POUR EN SAVOIR PLUS: lesliecarombo@gmail.com

instituts et spas conseillés

revendications

  • La Relation Equitable
    Martine C.Jeandot, Marc Godin, Bernard Pelissier : trois journalistes rédac-chefs convaincus que l'avenir de la communication passe par une nouvelle posture client/marque, lecteur-spectateur/media : la relation équitable. Utopie ? C'est sûr. Nécessité ? C'est sûr.
  • Collectifdom, contre toutes les discriminations subies par les originaires d'Outre-Mer
    Pour que nous n'oublions pas que même étant sur les papiers français, notre statut dans la société n'en est pas moins étrangers. Les discriminations, papiers ou pas, sont sur les différences de couleurs, de cultures et moeurs. Soyons solidaires, en tant que "minorités visibles".
  • Collectif Devoirs de Memoires
    crée par Jean-Claude Tchicaya, Joey Starr et bien d'autres. Pour que nous ne restions pas les oubliés de l'histoire et qu'enfin l'on débatte sur la question noire. Qui fait elle-même débat aujourd'hui.

magazines black

  • ••• LE MAGAZINE DE LA NOUVELLE GÉNÉRATION NOIRE & MÉTISSE •••
    magazine cible jeune, melting-pot de cultures, d'ethnies. Magazine reflétant la société d'aujourd'hui multi ethnique et multiculturelle. Beaucoup d'infos musique.
  • Amina
    le plus ancien magazine black. Axé sur la femme et ses actions professionnelles,associatives, culturelles. Mais aussi sur la mode, la beauté... forte connotation africaine mais il y aussi des dossiers sur la femme créole.
  • Miss Ebène
    mode, beauté, évènements culturels, infos sur les artistes... magazine de et pour la communauté noire
  • magazine Chocolate
    magazine urbain chic de la beauté noire
  • magazine Cité black
    magazine culturel et évènementiel sur la communauté afro-caribéenne. Si vous voulez vous informer sur des sujets de société ou d'histoire de la communauté, connaître tous les événements culturels...

livres

  • Ce_que_femme_desire
    CE QUE FEMME DÉSIRE de Khadi Sy Bizet et Eliza de Varga Un livre étonnant et espiègle où 2 visions du désir de la femme s'entremêlent: l'une occidentale, l'autre noire. Vous vous y retrouverez forcément parmi les petits témoignages de femmes et ne manquerez pas de sourire...
Blog powered by Typepad

« Que faire? | Accueil | traitements des tâches des peaux brunes,mates et noires »

Commentaires

Kéra

Merci beaucoup pour vos renseignements,on apprend des choses sur sa peau,ce qui en France est très rare.J'espère que votre texte fera réagir toutes les utilisatrices d'éclaircissants, de décapants qui ne font que détruire notre si belle peau!
BLACK IS BEAUTIFUL!!!

zazajl

bonjour,

j'ai des tâches blanches sur la peaux, mais je ne pense pa ke ce soit le vitiligo.
J'ai vu un dermato mais son traitement n'a pa l'air de marche.
J'aimerai savoir comment trouver un dermato spécialisé pour les peaux noire/métissées dans l'hérault ou sur paris.

Merci!!!

denis

bonjour ,je suis denis j'ai 20 ans,et ma vie est pourri par une tache tres foncée qui prend toute ma joue droite.cette tache est due a des produit trop alcoliser que j'ai passer par le passé sur mon visage.cela fait bientot 4 ans que je passe de dermato a dermato sans trouver un remède éfficace;j'ai meme essayer le "curacnée"mais sans succes.moi ce que j'aimerai savoir, c 'est avoir une aproximation du temps de guérison possible pour ce genre d'irritation.

key

bjr, Key 19ans j'ai une peau assez grasse,et il m'arrive souvent d'avoir des apparitions de boutous et de taches sur le visage, l'utilisation d'une creme contenant de la hy hydroquinone a un peu attenué l'aparitions de boutous, mais les taches persistent, de plus je remarque de plus en plus ke ma peau devient fragile je me coupe tres facilement et je cicatrise difficilement. Que doit je faire ?

leslie

Bonjour Key
depuis combien de temps utilises-tu des produits avec de l'hydroquinone? Saches que ce produit est légalement interdit en France car il y a eu beaucoup de problèmes avec lui. Si cela fait longtemps que tu l'utilises, ce n'est pas étonnant que ta peau se soit fragilisée et qu'elle cicatrise mal car ce produit engendre parmi d'autres ce type de problème. Saches également que notre peau a déja à la base un problème de cicatrisation qui a sans doute dû s'accentuer avec l'hydroquinone. Ce produit n'est pas fait pour régulariser la peau grasse. Il a une action plutôt dépigmentante sur la peau.Pour l'instant comme produit nettoyant pour ta peau grasse prends des produits dermatologiques en pharmacie et sans acide de fruit.Des gels ou lotion régularisants et sans alcool et sans savon;utilises une crème hydratante et matifiante sans acide de fruit et de préférence non parfumée le matin. Par contre le soir, utilises une crème qui va réparer et cicatriser ta peau au moins sur 1 mois avant de penser à entamer un quelconque traitement contre les tâches par exemple. A très bientôt. et dis moi ce que tu as pris comme produit ou ce que l'on t'a conseillé en pharmacie en produit deermatologique.Bye.Leslie

key

merci bcq pourles conseils, mais ces traitements implique que je dois cesser d'utilisé ma creme contenant de la hydroquinone , ce que je consois , mais j'ai peur que cet arret me fasse des poussés d'acnés ce ki a été le cas deja arrivé d'arreté d'en mettre (cela fait presque 2ans que j'en met) je pense que ca risque d'avoir pa mal de changements sur mon visage. De plus je voulais savoir si les traitements que vous m'avez conseillé pouvais me faire partir des taches. merci

Denis

bonjour ,je m'appelle Denis et en faite j'ai une hyperpigmentation sur ma joue gauche du au passage de produits trop acides et a une trop fréquente exposition au soleil.je me suis renseigné sur le traitement au laser qui selon la plupart des sites n'est pas possibles sur les peaux noirs; cependant je lis sur d'autres sites que c'est possible a condition que ce ne soit pas une peau trop foncée (ce qui est mon cas);je suis un black mais claire de peau, si on ne fait pas atention a mon horrible hyperpigmentation a ma joue bien sure.alor j'aurais vraiment aimer savoir si c'est possible ou pas pour moi d'envisager le traitement au laser;l'avis d'un profésionnel de la peau noir comme vous me rassurera car jai beaucoup de mal a distinguer le vrai du faux dans cette histoire.je vous remercie d'avance de votre réponse

leslie

cher denis

il est effectivement déconseillé d'utiliser le laser chez les peaux noires non pas uniquement par rapport à ton teint mais aussi parce que nous avons une peau qui marque facilement et le laser peut engendre des brûlures qui seront difficiles à traiter. il existe un nouvel appareil qui donne d'exellents résultats sur nos tâches et adapté à nos problèmes de cicatrisation ou de peau sensible je t'envoie très rapidement son nom et les dermatos qui l'utilisent. par mail dis moi ta zone d'habitation pour voir celui qui est le plus proche de toi. Cet appareil donne des résultats extraordinaires, je l'ai connu récemment et suis en essai avec et très satisfaite.
J'attends ta réponse rapidement. A très bientôt

denis

Bonjour,merci pour l'info;donc je suis dans le 9ème à Paris.Une petite question sur ce nouvel apparel est t-il aussi éfficace que le laser peut l'etre sur les peau blanche,et surtout est-il vraiment sur?
merci d'avance pour les réponse;
ps:CONTINUER CE SITE IL ES SUPER;Bonne continuation

leslie

salut denis
je te remercie de tes encouragements mais c'est un réel plaisir de vous aider au mieux. eoncernant cette méthode: la chromolite. c'est une nouvelle génération de lumière pulsée qui est une méthode différente du laser, le laser amène à la surface de la peau à plus de 700 degrés et peut causer des problèmes de pigmentation et de brûlures. Et sur nos peaux noires et métissées aussi claire soient elles, cela sera alors très difficile à faire disparaître dû à notre taux de mélanine qui est très condensé pour utilisé un language simple et non scientifique. Avec le chromolite l'énergie est distribuée de façon égale sur une surface plus large et la température de la peau n'excède pas 70°. Cette méthode permet d'avoir des traitements possible sur les peaux foncées et mates grâce à l'adaptation d'un filtre supplémentaire qui protège notre peau qui est plus sensible et qui marque plus facilement. Car il permet de mesurer la mélanine pour offrir le choix exact d'intensité à émettre. Certaines précautions comme la non exposition solaire avant et après le traitement notamment sont nécessaires. je n'ai pas trouver de médecins dans le 9ème mais il y en a dans le 12ème 0143451192; dans le 16ème 0147272733. n'hésites pas à demander encore plus de précisions sur l'appareil, leur %de réussite, si ils ont déja traiter des tâches pigmentaires chez les peaux noires en donnant tous les détails concernant tes tâches. Surtout tiens moi au courant.
A très bientôt

nicolas

salut,j'ai 18 ans et depuis la naissance j'ai des taches blanche sur le cotés des pieds,j'avai consulté un dermato qui m'avai dit que c'etai dû a plusieur race dans ma famille dc je voudrais savoir est-ce crédible? et aujourd'hui j'ai peur car je sais pas si mes taches st une maladies!! merci!!

leslie

salut nicolas

n'est crainte ce n'est pas une maladie tes tâches de dépigmentation. Ton dermato a effectivement raison cela arrive souvent chez les individus qui ont beaucoup de métissage dans leur famille. Ce n'est pour ta part pas une maladie comme le vitiligo ou un champignon car ton dermato l'aurait immédiatement vu et t'aurais donner un traitement. Un peu plus de soleil te permettras d'uniformiser un peu plus mais en utilisant toujours une protection solaire bien-sûr. J'espère t'avoir rassuré. Ne t'en fais pas, mais si tu veux des précisions n'hésites pas à aller voir un dermato spécialisé pour les peaux noires et métisses. A bientôt

Auger michelande

bonjour c Miche,j'ai en moindre quantité mais néammoins encore des boutons qui ont engendré pour ceux qui sont guéris des cicatrices noires que j'essai d'éliminer j'ai essayé des traitements de dermato mais ca n'a pas marché j'ai entendu dire qu'il y avait un nouveau procédé de traitement au lazer pour peau noire dans une clinique sur les champs elysees auriez vous l'adresse et des adresses qui pourraient m'aider a me debarasser de mes derniers boutons et de ces taches disgracieuses merci bcp

coumba

slt tt le monde alors moi g 1 ptit souci c ke o début javé 1 peau sans bouton ensuite g eu d bouton et de plus g rajouté d crème éclaircissante é maintenant g encore plus de bouton é jvoudrais me soigné le plus vite possible car jen é marre de voir ma figure avc des boutons donc si kelkun oré ladress d'un dermatologue qui s'occupe tré particulierement des peaux noir qui me fasse signe merci

leslie

salut coumba

tu sais on n'en reviens toujours au même problème: dénaturer la peau engendre plus de problèmes qu'au départ. Malheureusement beaucoup des produits éclaircissants ont des formulations plus ou moins douteuses ou peu ou pas assez testées à mon goût. Mais c'est un autre débat!
tu as quelques dermatos qui connaissent bien les peaux noires dont un sur le 13ème Dr mergui à Italie 2 centre commercial ou Dr fitoussi dans le 19ème. regardes leurs adresses exactes sur le net. A bientôt

leslie

bonsoir auger

je te conseillerais de prendre d'énormes précautions quant à l'utilisaation du laser pour retirer les tâches chez les peaux noires et métissées. Notre peau est très fragile et notre ph légèrement +acide, en plus du fait d'avoir un processus de cicatrisation avec une surproduction de mélanine(ce qui nous donne notre couleur). Beaucoup de personnes noires ayant utilisé le laser ont eu plus de problèmes après l'avoir utilisé. Renseignes-toi chez plusieurs dermatos notamment des spécialisés peaux noires qui te diront que le laser n'est pas à préconisé pour nos peaux.
Tu peux aller voir Dr mergui au centre commercial italy2 paris 13 ou dr fitoussi dans le 19ème...
Il y en a d'autres mais ceux ci te conseilleront au mieux et t'expliqueront tout sur le laser et les peaux noires.

Amélie

Bonjour, je sors à peine de chez le dermatologue que vous recommmendez un peu plus haut. Jet tiens tout d'abord aà vous remercier car il est très gentil. je vais suivre un traitement pendant un mois afin de reduire mes taches dans le dos. Il faut preciser qu'avant 'daller le voir j'ai utiliser Trio A pendant 4 mois et ce dernier m'a créé un eczéma qui a agrandi mes taches. Je vous dis donc à dans 3 semaines. Et merci encore pour ce site

Amélie

Bonjour, je sors à peine de chez le dermatologue que vous recommmendez un peu plus haut. Jet tiens tout d'abord aà vous remercier car il est très gentil. je vais suivre un traitement pendant un mois afin de reduire mes taches dans le dos. Il faut preciser qu'avant 'daller le voir j'ai utiliser Trio A pendant 4 mois et ce dernier m'a créé un eczéma qui a agrandi mes taches. Je vous dis donc à dans 3 semaines. Et merci encore pour ce site

leslie

bonjour amélie

je suis enchantée que vous ayez suivi mes conseils. N'hésitez surtout pas à nous donner votre témoignage sur le traitement que le dermato vous à donner et sur votre ressenti face au traitement, l'évolution ainsi que les contraintes si il y en a. Je suis contente que le dermato que je vous ai conseillé vous a plu; ce que j'aprécie chez lui c'est qu'il n'hésites à aller doucement dans les traitements plutôt que de chercher des traitements trop forts qui souvent sont plus néfastes pour nous que nos besoins de départ. Bon traitement et à très bientôt

Amélie

Bonjour leslie,
Mon traitement est vraiment bien, la creme utilisée est agreable et peu contraignante, 2 applications par jour. De plus, il m'a donné un gel douche tres approprié pour mes taches et les resultats sont déjà là, j'ai vraiment hate de voir le resultat finale dans 2 semaines. A bientot

Amélie

Ca y'est presque mes taches sont devenues presques invisibles et je dois dire que je reste stupéfaite. J'ai de nouveau un traitement pour parfaire le resultat. Ma tache dans le dos s'etalait sur les 3/4 de mon dos et maintenant je n'aurai plus honte de mmon dos l'été. Encore merci pour ton site leslie sans lui j'en serai encore a me mettre du trio A et a empirer les choses.

leslie

salut Amélie

je savais que tu aurai de bons résultats et que tu serai satisfaite de ce dermato, il est formidable n'est ce pas? J'aprécie surtout sa méthodologie dans les traitements pour les peaux noires et métisses. Par contre tu ne nous as pas indiqué ce qu'il t'a prescrit pour info pour tous ceux qui consultent le blog. Dans tous les cas, je suis contente que mes conseils quels qui soient, t'aient servi et que tu en sois satisfaite. et surtout merci de nous avoir tenu au courant. Continues!!
De voir des gens satisfaits c'est une réelle joie et je suis contente d'apporter une petite pierre à l'édifice.

surbon

Merci beaucoup pour ton site Leslie je vois que ne suis pasla seule dans ce cas j'ai des tâche au niveau des jambes et cela me gâhe terriblement la j'ai peur de fréquenter un garçon de peur qu'il me rejette tu sais certains font très attention sur ta peau j'aimerais qu'Amélie nous dise quels sont les produits que son dermato à utilisé j'habite à la Martinique vite vite ta réponse j'attends avec une telle impatience tu ne saurais l'imaginer

Dany

salut moi c est daniel je souffre terriblement d une tache lié a l eczema depuis l age de 15 ans au niveau du pectoraux gauche. Ca fait trois ans donc ke j ai tache abominable je cherche un moyen pour faire disparaitre ce truc. Quel est le nom de ce dermato fantastik ? ou ce trouve t il ? merci bcp!!!!

Dany

Voila je reposte un message en attendant votre réponse avec beaucoup d'impatience. Pour l'instant, j'utilise un gommage à l'aloe vera et l'huile essentielle de rose musquée du Chilie pour estomper cette tâche au torse.Est-elle vraiment efficace contre les tâches anciennes et bien marquées?D autre part, Je voudrais savoir si cette huile est réellement comédogène quant a l'utilisation sur une peau a tendance acnéique? merci beaucoup pour les informations précieuses sur ce blog

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Les photos les plus récentes